Les « perles du bac » avec BIC – Article sponsorisé



Pour faire le buzz la marque BIC a repris le thème des « perles du BAC », vous savez ces florilèges de culture qui font surface chaque fois qu’on demande à plusieurs dizaines de milliers d’adolescents de plancher sur des sujets ma foi un peu barbants.

Ils ont décidé d’utiliser la vidéo comme support (amusant, je vous demandais pas plus tard qu’hier si vous vouliez plus d’articles en vidéo et j’ai eu une cinquantaine de réponses) et c’est un exercice pas évident, ils viennent de lancer la 3ème saison puisqu’ils publient une nouvelle perle tous les mardis à 18h, vous pouvez les voir sur la fan page Facebook.

J’ai regardé les trois saisons et pour ma part je préfère la première. Je vous conseille les épisodes 2 (« Le Cerveau ») et 5 (« La Gaule »), vous pouvez les voir en cliquant sur l’onglet Perles s01, en tout cas hésitez pas à vous faire votre propre avis ! Et hésitez pas à les faire tourner à vos amis si elles vous plaisent.

Bon moi niveau anecdotes j’en ai pas des masses parce que je suis pas allé à l’oral d’anglais en terminale. J’avais négocié avec le conseil de classe pour arrêter l’anglais au troisième trimestre (qui était une option à l’époque), du coup j’ai raté une occasion de faire rire l’examinateur par mon incompétence, ça m’a pas empêché de me mettre à l’anglais tout seul à 25 ans et de le parler couramment maintenant !

Au final j’ai passé que l’oral de français en première, j’avais fait l’impasse sur un tiers du programme et je suis tombé sur un texte que j’avais révisé la veille, et oui la chance on l’a ou on l’a pas !


Leave a Comment:

16 comments
Add Your Reply