Bilan intermédiaire de mon défi musculation [photos avant/après]



Début novembre j’ai décidé de me lancer un nouveau défi: commencer la musculation et prendre 12 kilos en 3 mois. A mi-parcours il est temps de faire un premier bilan, vous allez voir les premiers résultats sont impressionnants !

Le programme consiste en 3 entrainements par semaine, les séances durent moins d’une heure mais sont assez intenses et gagnent à chaque fois en intensité.

Voici une série de photos avant/après:

Vue de face

Vue de dos

Vue de 3/4 face

Une part importante du travail c’est de beaucoup manger, pour vous donner une idée voici mon régime quotidien:

  • Petit déjeuner: 2 oeufs brouillés et 1 litre de lait
  • Déjeuner: un quart de poulet
  • Goûter: 1 litre de lait et un cookie
  • Diner: un steak de 250g et des légumes et/ou patates

Lorsque j’ai commencé je pesais 68 kilos sur la balance de la salle de gym à Bogota, il y a deux semaines avant de partir je me suis pesé une dernière fois à Bogota et je pesais 72,5 kilos.

Je me suis pesé hier dans la salle de gym où je m’entraine à Yopal et la balance indiquait.. ..76,7 kilos ! A la sortie ma copine m’a donc emmené dans une pharmacie et cette fois-ci la balance indiquait 77 kilos. Je suppose donc que je pèse bien 77 kilos, le tout est de savoir combien je pesais avant, je ne pense pas avoir pris 5 kilos en 10 jours quand même.

Je vais retourner à Bogota début janvier et je me pèserai ici avant de partir, ainsi je saurai quel est l’écart entre les deux balances et donc combien je pesais au début de mon défi.

Que pensez-vous de ces résultats ? Est-ce que vous pensez qu’il est possible que j’aie pris 9 kilos entre les deux séries de photos ?

Est-ce que je vous semble bien parti pour remporter mon défi ? Je suis assez impressionné par les résultats, je suis curieux de connaitre vos réactions !

PS: oui je sais le bronzage c’est en option, ici il y a pas la plage, et puis on peut pas tout faire !

PPS: et oui je sais j’ai aussi pris du bide, c’est normal !! 🙂