Mettez-vous votre vie en danger sans le savoir ? – Article sponsorisé



 

L'INPES (l'institut national pour mourir vieux et en bonne santé) lance une campagne de communication pour sensibiliser les hommes de 40 ans et plus à contrôler leur consommation d'alcool, et du coup ils ont glissé un billet à bibi pour propager la bonne parole, et ça tombe bien car bibi il a justement un mot à dire sur le sujet.

L'année dernière à peu près à la même époque je décidais d'arrêter de boire de l'alcool, et puis finalement environ un mois plus tard, au cours d'un week-end à Barcelone avec une ravissante japonaise, j'ai recommencé à consommer de l'alcool, mais toujours de manière raisonnable.

En fait j'ai une chance incroyable, c'est que je ne supporte pas bien l'alcool. EN observant les autres je vois bien que je ne tiens pas la distance, j'ai vite mal à l'estomac, mal à la tête, bref lorsque je fais un écart tout est fait pour me rappeler que je dois me tenir à l'écart de ce poison.

La campagne de l'INPES a pour objectif de  faire prendre conscience qu’un usage régulier excessif d’alcool n’est pas anodin, moi j'ai toujours considéré qu'un usage régulier d'alcool tout court n'était pas anodin.

Un petit verre à la sortie du boulot, ensuite un petit verre à table, et si on sort ensuite j'imagine pas..

L'alcool c'est simple, on croit qu'on contrôle, on joue avec lui, et puis un jour on est bien obligé de se rendre compte que c'est lui qui joue avec vous, et là c'est plus très rigolo.

Cette campagne vise clairement les hommes de plus de 40 ans car je pense que statistiquement ce sont les plus concernés et que passé cet âge les risques d'accident cardio-vasculaires (en clair: la crise cardiaque) augmentent de manière très forte.

Maintenant, tout le monde est concerné par ce problème, car les mauvaises habitudes d'aujourd'hui sont les soucis de demain (pas mal celle-là, non ? Elle est de moi 8) ).

Posez-vous la question de votre consommation d'alcool. Pour ma part je suis en moyenne à un verre par semaine.

Et vous ? Combien de verres consommez-vous par semaine ou par jour ?

Pour plus d'informations rendez-vous sur le site Alcool Info Service

Partage propulse par ebuzzing


Leave a Comment:

13 comments
Add Your Reply