Pourquoi j’Ai Décidé d’Arrêter De Boire De l’Alcool



[ad#Google Adsense 300×250 texte/images fond blanc]Tournee de Mezcal au Mexique en 2006

Beaucoup de gens arrêtent l’alcool parce qu’ils sont alcooliques et qu’ils ne peuvent pas boire avec modération, pour ma part je veux arrêter pour faire une expérience, en fait je n’ai jamais bu beaucoup et je pense même que ma consommation a diminué ces dernières années (a part un petit pic en Australie :)).

Je n’ai jamais été grand fan de la boisson, je trouve ça lourd à digérer (l’alcool contient beaucoup de sucre) et ça déshydrate ce qui me cause des maux de tête le lendemain (à ce propos pour ceux qui ont le même probleme je vous recommande de boire beaucoup d’eau en fin de soirée pour réhydrater votre corps).

J’ai des amis de tous horizons et certains sont musulmans, lorsqu’on fait une fête avec eux il n’y a pas une goutte d’alcool et on s’amuse autant si ce n’est plus, je trouve que tout le monde garde le controle de soi et c’est quand même plus la classe que les soirées ou ça picole et ou tout le monde commence à agir comme un idiot.

En plus il ne faut pas se leurrer, l’alcool c’est mauvais pour la santé (l’alcool est une substance cancérigène le saviez-vous ?) et ça coute cher, Karim, un ami français rencontré en Australie qui a passé un an en asie avec peu de moyens (je le tanne pour qu’il me fasse un article et nous raconte son périple car ça peut en intéresser plus d’un) me racontait que dans certains pays on peut vivre avec trois dollars par jour, mais que la plupart des backpackers boivent de l’alcool et ça fait littérallement exploser leur budget car si dans ces pays (Vietnam, Cambodge) l’alcool est moins cher qu’en Europe, localement il est beaucoup plus cher que la nourriture. Si je me retrouve à vivre dans des pays à bas coût avec un budget réduit il vaudra mieux faire l’impasse sur la boisson !

Et puis l’alcool ça fait grossir, j’ai pas envie de me retrouver avec une grosse bedaine à 40 ans ni a 50 ans, j’ai envie d’être mince et bien portant. En Australie j’avais un voisin de plus de 80 ans qui m’impressionnait par sa vitalité, il avait même sauté sur la Normandie pendant le débarquement, je le voyais tailler les arbres et faire du jardinage, je lui ai demandé son secret il m’a dit « Pas de tabac, pas d’alcool, et jusqu’à il y a quelques années encore je faisais l’amour à ma femme tous les jours ! ».

Je pense aussi que les gens de mon age boivent pour deux raisons, la première c’est pour se désinhiber, la deuxième c’est pour décompresser et relacher la pression accumulée au bureau toute la semaine. Pour ma part je pense être moins timide que la moyenne mais je suis comme tout le monde, quand je vois une jolie fille je deviens anxieux, dans ce cas je pense que l’alcool est pas une solution mais qu’il vaut mieux faire un travail sur soi-même, d’autre part si j’ai choisi de ne pas travailler comme salarié et de mener une vie plus libre ce n’est pas pour reproduire les mauvaises habitudes de ceux qui passent toute la semaine au bureau et se mettent une race le week-end pour se changer les idées.

Bon c’est sur, l’Europe de l’Est cet été et la Colombie cet hiver c’est pas les destinations où ça picole le moins (les latinos picolent pas mal), mais bon en attendant, je suis en bonne santé et ça me va bien comme ça !
Et vous l’alcool vous en êtes ou ? Vous pensez que ça a un interêt d’arrêter ? Vous comprenez ma démarche ?