Vivre de ses activités Internet, parcourir le monde et kiffer



Ca c’est le plan, mais bon on y est pas tout à fait encore.

Résumé des épisodes précédents: Aurélien se faisait chier avec son boulot d’ingénieur, enfin disons qu’il revait de plus d’aventure. Il passe donc commercial et malgré quelques ventes se fait virer au bout de 6 mois. Il part alors en Australie pendant deux ans ou il fait un carton, rentre au pays de la baguette (« the stick » in english) et se demande ce qu’il va bien pouvoir faire de sa vie.

Ca fait deux ans et demi que je bloggue, je fais ça pour le plaisir car j’aime écrire et en plus j’aime bien glander passer du temps sur Internet. Je me suis aperçu que certains bloggeurs arrivaient à générer des sommes non négligeables avec leur blog, Cedric Annicette de Business Attitude fait maintenant entre 350 et 500 euros par mois avec son blog en plus d’un job de consultant IT plutot prenant, Thierry Roget de Cocktail de Web News fait maintenant 1000 euros par mois depuis le Brésil ou il vit désormais, Michael de Esprit Riche a passé un an en Allemagne en vivant uniquement de ses revenus Internet (il me semble qu’il fait dans les 1 000 euros mensuels avec), j’ai aussi trouvé ce gars-là, Nicolas Jean, c’est l’éditeur du site salemioche.net (il arrive premier sur google pour « création de site web », le gars touche sa bille en référencement visiblement), sur son blog il explique qu’en 2006 il a fait 66% de son chiffre d’affaires uniquement grâce à la publicité et à l’affiliation, selon societe.com il a fait 94 000 euros de C.A. cette année-là ce qui représente plus de 60 000 euros uniquement en publicité et affiliation, pas mal mon capitaine ! Bon il édite le site salemioche.net depuis 1999, il est visiblement très compétent en affiliation et en référencement mais au moins ça donne une idée de ce qu’il est possible de faire.
[ad#Google Adsense 300×250 texte/images fond blanc]
De plus on entend parler de personnes qui vivent de l’affiliation, alors vu que j’ai quelques compétences en informatique, que j’écris facilement (le contenu est important dans ce business), que je suis capable de gérer mon budget, que je parle anglais et espagnol et que ça me dirait bien de passer quelques mois voire quelques années à l’étranger, mon plan c’est donc de développer ce blog pour arriver à 500 euros de CA en septembre et d’éditer d’autres sites pour arriver à un chiffre d’affaires de 1000 euros en décembre.

Pour avoir un suivi de mes projets j’ai créé une feuille excel ou je répertorie les différents sites que je veux éditer et les prévisionnels de C.A. mois par mois, bien sur pour le moment ça paye de mine mais je compte l’étoffer au fur et á mesure et ainsi avoir un suivi du développement de mon activité.

Cet été je compte partir deux mois en Europe de l’est, découvrir la culture et travailler depuis la-bas, la Pologne et la Roumanie me tentent bien, en octobre ou novembre je partirai passer trois mois en Colombie pour gouter à la vie locale et améliorer mon espagnol, ensuite je pense aller passer trois mois dans un autre pays d’amérique latine, ce sera plutot le Paraguay si mes revenus Internet ne décollent pas ou alors le Brésil si j’ai un peu plus de lattitude de ce coté-là.

Avouez que c’est quand même plus excitant que de travailler dans un open space 8 heures par jour non ?

Alors, y arrivera, y arrivera pas ? En attendant, moi ce soir je pars à Prague pour une semaine.