Les revenus de mes blogs en mars 2011 (6 210 euros) et les préparatifs de mon prochain départ au Brésil



En mars 2010 je me suis donné un an pour développer une activité autour de mes blogs qui me permette de voyager – il faudra d’ailleurs que je fasse un article pour récapituler cette aventure.

J’ai créé une société en septembre dernier et dans cet article je vais vous révéler les revenus générés par mes blogs (j’en ai 3) en mars 2011 et comment je fais pour gagner de l’argent avec mes blogs.

Commençons par les statistiques !

Les sources de revenus proviennent de régies publicitaires telles que Google Adsense, eBuzzing, Buzz Paradise, de plate-formes d’affiliations comme Public-IdéesZanoxClickbank et 1tpe ou de programmes d’affiliation tels que Partenaires Amazon, Affiliation Aweber et autres.

Et voici les statistiques Google Analytics de Read Me I’m Famous pour le mois de mars 2011:

Le trafic a légèrement augmenté par rapport à février, avec pourtant peu d’articles publiés. « Peut mieux faire » dirait l’instituteur.

Il faut dire qu’avec maintenant 3 blogs, un forum, des blogueurs que j’accompagne, ma participation à des évènements tels que le séminaire « Séduire le Client » ou bien encore la préparation de mon prochain voyage, je suis très occupé mais je ne m’en plains pas, j’ai signé pour ça !

Voici les statistiques détaillées de Read Me I’m Famous

Créer sa boite, facile ?

L’ensemble des revenus de mon activité (incluant les revenus de mes blogs et des mes listes de diffusion) est de: 6 210,76 euros.

Pas mal pour un 13è mois d’activité ! (j’ai commencé en mars 2010)

Quelques explications sur ces chiffres: il s’agit de chiffre d’affaires hors taxe (je ne compte pas la T.V.A. car il faudra la reverser à nos amis des impôts).

Et surtout, il ne s’agit certainement pas de mon salaire !

Il faut savoir que j’ai peu de frais avec mon activité mais j’en ai tout de même ! Prestataires (je travaille avec une graphiste), déplacements, achats de logiciels ou de matériel, il faut faire très attention car l’argent peut filer très vite !

Depuis la création de ma société en septembre 2010 je ne me suis pas versé de salaire (je vis sur mes économies), mais j’ai prévu de commencer à me verser un salaire de 1 000 euros par mois, le but étant de laisser un maximum d’argent dans la société pour faire face aux imprévus.

En effet, comme je l’expliquais lors d’une inteview à la radio la semaine dernière, il s’agit d’un projet à long terme et je dois anticiper les grosses dépenses ou les périodes creuses, à commencer par les mois de juillet et août où je sais d’avance que je gagnerai moins.

Comme vous le voyez, démarrer une société ce n’est pas facile et il faut être très prudent au début !

Revenons maintenant aux statistiques, voici les 10 blogs qui m’ont envoyé le plus de trafic en mars:

1. Web Entrepreneur Débutant: 369 visites

2. Businessattitude.fr: 170 visites

3. Des livres pour changer de vie: 149 visites

4. Le Marketeur Français: 124 visites

5. Esprit-Riche.com: 113 visites

6. Delicious Cadaver: 102 visites

7. Nouvel Homme: 76 visites

8. Presse-Citron: 73 visites (faites un article invité sur Presse-Citron et vous gagnez du trafic pendant des mois !)

9. Yoann Romano: 60 visites

10. Bloguer.tv: 55 visites

Merci à eux !

Mon blog Web Entrepreneur Débutant prend la tête du classement pour la première fois et ce n’est pas surprenant, le forum devient de plus en plus important (on arrive à 15 000 messages) et attire beaucoup de visites de la part des moteurs de recherches.

Mon prochain voyage

Comme je l’annonçais à la radio la semaine dernière, ma prochaine destination sera la Brésil en juillet/août, avec d’abord une petite escale de 1 mois en Colombie (en juin).

J’hésite à prendre un aller/retour Paris/Bogota et ensuite prendre un Bogota/Rio une fois sur place ou alors prendre des vols Paris/Bogota puis Bogota/Rio et enfin Rio/Paris.

Par expérience je sais que les vols aller simple peuvent revenir très chers, surtout quand on s’y prend au dernier moment (je me souviens encore d’un copain qui avait du payer 1500 euros en 2008 pour un aller simple Tokyo/Paris, il l’avait senti passer !)

Pour ceux qui me suivent depuis le début, qu’est-ce que vous pensez de ces résultats ? Des conseils à me donner pour le billet d’avion ?

Dès fois je me demande si dans un cas comme ça ça ne vaudrait pas le coup de prendre carrément un billet tour du monde 🙂


53 Comments

  • kalooni

    Reply Reply 25/04/2011

    Salut Aurélien,

    Article très intéressant. Voici mon petit retour d’expérience par rapport à la création d’une SARL/EURL.
    J’ai créé ma société fin mars 2010. J’ai clos le premier exercice au 31 décembre 2010. Je ne me suis pas versé de salaire comme toi.

    L’exercice 2011 s’annonce correct (j’ai augmenté mes tarifs jours).

    Pour te donner un petit exemple à toi et tes lecteurs, j’ai réaliser un CA sur 8 mois en 2010 de 45 KE (soit l’équivalent de mon ancien salaire brut en tant que salarié). Sur ces 45KE, alors que je bénéficiai de l’ACCRE, j’ai pu obtenir un Résultat de 25,5KE et donc un Résultat Net (après IS – 15%) de « seulement » 21,5KE. C’est une bonne démonstration je pense que l’argent peut filer très vite, et qu’il faut être très prudent au début. D’autant plus qu’on nous prévient toujours que c’est l’année 3 qui est la pire pour un chef d’entreprise.

    Etant en SARL je suis dans l’obligation d’avoir un expert comptable. Est-ce ton cas ? Combien te coûte-t-il ?
    Quand est-ce que ton premier exercice va se clôturer ?
    Sais-tu comment çà va se passer pour toi en terme de charges ? Je t’avouerai que pour moi je ne sais toujours pas combien de charges sociales je devrai payer si je devai me verser un salaire, et çà c’est un peu « flippant », peut-être que je devrai faire le point avec mon comptable là dessus.

    Merci pour ton feedback, et donc je ne peux que te conseiller pour la première année d’essayer quand même de réduire ton Résultat, car sinon les impôts risquent de t’assassiner … 15% d’impositions c’est déjà pas mal, quand on voit ce que l’on verse déjà en TVA qui est bien un impôt sur le travail que l’on réalise).

    A+
    Kalooni

    • Aurélien

      Reply Reply 26/04/2011

      Salut Nicolas, il faut pas se leurrer, créer une boite c’est viable uniquement si on a un réel projet à long terme, si c’est pour faire le même boulot qu’on faisait en tant que salarié ce n’est pas la peine, autant être salarié et faire jouer la concurrence entre les boites pour toucher le meilleur salaire.

      Après 6 mois de recherche j’ai trouvé une comptable formidable dans ma ville d’origine, et j’ai négocié un super tarif pour la première année: 500 euros H.T., à ce prix là elle me conseille, elle vérifie ma compta trois fois par an et elle fait mon bilan (c’est moi qui gère les saisies comptables dans le logiciel).
      Mais c’est vraiment un tarif exceptionnel parce que je suis jeune créateur d’enterprise (et sympa :)), on est d’accords sur le fait qu’on reverra ses tarifs à la hausse si mon activité se développe bien (ce qu’on souhaite tous les deux).
      Les charges sociales sont de l’ordre de 50% de la somme que tu te verses au titre de ta rémunération en tant que gérant de la société.
      Cette info est peu connue mais les bénéfices de ta société sont imposés au taux réduit de 15% jusqu’à 38 000 euros de bénéfices (source: http://www.apce.com/pid827/impot-sur-les-societes.html) et la part au-dessus de 38 000 euros au taux normal de 33,33%
      Sur les bénéfices diminués de l’impôt sur les sociétés tu peux te verser des dividendes, ceux-ci sont taxés à 11% au titre de la CSG et RDS.
      Moi mon premier exercice se termine au 31 décembre 2011 et je provisionne 50% de mon salaire en cotisations sociales. Et oui, je te recommande fortement de te rapprocher de ton comptable pour anticiper tout ça !
      Bon courage Nico

      • kalooni

        Reply Reply 28/04/2011

        Salut Aurélien,

        Attention faut voir la liberté que j’ai en retour d’être à mon compte 😉

        Par contre pour les charges sociales si je te comprend bien pour me verser 10 000E de rémunération je verserai 5000E de charges sociales. Je pense que c’est pas si simple que cela (une notion de plafond de sécurité sociale) ;), j’avais trouvé un article intéressant sur le sujet, mais malheureusement impossible de remettre la main dessus … argh …

        Pour les dividendes ton lien était intéressant, cela m’a permis d’y voir plus clair sur l’imposition et sur la notion des 19% de prélèvement forfaitaire obligatoire.

        ++

        • Aurélien

          Reply Reply 29/04/2011

          Pour les cotisations sociales ma comptable me dit que c’est 48%, un copain entrepreneur me disait 40%, moi dans le doute je préfère prévoir 50% sur la trésorerie de ma boite.

          L’histoire du plafond de sécu c’est pour la première année, ta rémunération n’étant pas connue tu as un appel forfaitaire qui est pas très élevé et il y a une régularisation la troisième année donc c’est important de ne pas dépasser la différence entre ce qu’ils t’ont demandé de verser la première année et ce que tu vas devoir verser réellement.

          • Hello,

            La problématique est là quand tu créés ta boîte. Tout le monde dit une chose différente, aucun moyen de trouver une info fiable, car les calculs sont trop « compliqués » et dépendent vraiment de ton cas (type de structure, CA, Résultat, etc …)

            Moi la première année je me suis versé 0E et je compte en faire autant pour la deuxième, çà me permet de retarder le paimenet de charge au 4e exercice (paiement des charges du 3e) et éventuellement de récupérer un peu de ce que j’aurai déjà versé en N1 et N2.

            A priori pour des rémunérations < 3 smics le pourcentage est proche de 40%

  • Jean

    Reply Reply 25/04/2011

    Bravo Aurélien, en un peu plus d’un an ce sont de très beaux résultats !

    Kalooni, je vais me permettre de rectifier : vous n’êtes absolument pas obligé d’avoir un expert-comptable si vous êtes en SARL, sauf si votre capital dépasse 37.000 euros, ou si certains plafonds sont dépassés (chiffre d’affaires, effectif…). Je vous rassure : pour le moment ils ne sont pas dépassés.

    Bien amicalement,
    Jean

    • Merci Jean pour ces infos concernant l’expert comptable. Je dirai que c’est bon à savoir si je dois abandonner (mettre en sommeil) la société, où si j’ai besoin de faire des économies à un moment donné.

      Je viens de faire des calculs, et si je me verse des dividendes ce que j’aurai dans ma poche sur les 21,5KE de Résultat Net çà ne sera plus que 15KE environ … Pfiou çà fait peur et çà déprime un peu. Etre à son compte = ne plus bosser pour un patron n’est pas si vrai, c’est un peu comme avoir l’Etat comme patron … au final.

  • Alexandre B

    Reply Reply 25/04/2011

    Beaucoup de monde à tendance à croire que les sommes annoncées par les blogueurs pro sont leur salaire mensuel.
    CA ne veut pas dire salaire, il y a tout un tas de choses à déduire comme tu le dis : nos amis les impôts en font partie.
    C’est le prix de la liberté !
    Pour en revenir au blogging, je gère aussi plusieurs blogs et ma principale difficulté est de gérer les priorités, parfois je veux faire 36 choses à la fois et au total je ne fais pas grand chose.
    Aurais-tu des conseils pour gérer tout ça ?

    • Aurélien

      Reply Reply 26/04/2011

      Le moyen le plus sur c’est toutes les semaines de faire avancer tous ses projets de front. Après tu peux définir des priorités mais ça dépend de plusieurs paramètres: ton envie (il y a des projets qui nous plaisent plus), le retour sur investissement (certains blogs ont plus de potentiel que d’autres), ou encore des considérations stratégiques (arriver à un certain trafic sur un blog pour profiter d’un effet d’inertie et se concentrer ensuite sur un autre par exemple).
      Tu vois, ça dépend de beaucoup de choses et c’est important d’échanger avec d’autres blogueurs pour prendre le recul nécessaire et affiner sa stratégie.

  • Charles

    Reply Reply 25/04/2011

    Et tu as un objectif de CA pour 2011?

    • Aurélien

      Reply Reply 26/04/2011

      J’en ai plusieurs:

      le premier c’est le CA « bon ok je retourne bosser à la Défense » (lui je devrais l’atteindre facilement)

      le deuxième c’est le CA « je suis rentré dans mes frais, maintenant faut passer à la vitesse supérieure »

      le troisième, c’est le CA « purée je gagne bien ma vie et en plus je peux aller ou je veux, rhaaaa » 🙂

      • Charles

        Reply Reply 26/04/2011

        Héhé, on sait déjà que tu as dépassé le premier déjà :D.

        Bonne chance pour les autres, mais ça a l’air bien parti.

        Du coup, tu donnes pas ton objectif en clair ! ^^

  • William

    Reply Reply 25/04/2011

    Joli CA!

    Pour le billet tu as intérêt à prendre un aller retour depuis la même ville.

    La méthode proposée par Piotr (faire la promo d’une compagnie) peut être vraiment sympa si tu arrives à négocier directement avec les compagnies aériennes, pour obtenir des billets en échange de promotion.

  • Joël

    Reply Reply 25/04/2011

    Super, j’en connais qui, avec les même résultats, se verserait la totale pour se payer un voyage de luxe ou une voiture. Tu as opté pour une saine gestion, c’est la preuve d’une grande sagesse ou la preuve que tu as la tête sur les épaules.

    PS: merci pour le conseil « presse-citron »!

  • Jérôme

    Reply Reply 25/04/2011

    Je vois que ton entreprise prend son envol ! Moi perso ça me fait très peur, surtout de me dire que je ne pourrai pas me verser de salaire pendant un bon moment.
    Tu as raison de renforcer la capacité financière de ta société.

    D’ailleurs tu as opté pour une SARL ou toujours en auto-entrepreneur ?

    Quel statut il faudrait prendre pour agglomérer plusieurs activités telles que blog, conseils, formations, ventes… ?

    Je ne vois pas quelle raison sociale je pourrais prendre pour rester le plus large possible.

    Pour le billet d’avion, je pense que cela dépend vraiment de la destination et de la période. Quoiqu’il arrive, plus tu attendras plus se sera cher, ne serait-ce par les coûts du pétrole.

  • Adrien

    Reply Reply 25/04/2011

    Bien joué l’ami ! Ça grimpe ton business, je pense que je vais me remettre sérieusement au travail pour parer les vacances de cet été car c’est vrai que dans cette période là les gains ont tendances à baisser … D’ailleurs j’ai déjà réserver des NDD pour plusieurs petits sites nichés qui a terme me feront une petite rente supplémentaire. Hop hop hop !

  • Julien

    Reply Reply 25/04/2011

    Profite car une fois avec une femme c’est différent 😉

  • Bravo pour ces résultats qui laissent rêveur…
    Pour le billet, si tu connais ta date de retour 2 A/S devraient faire l’affaire, mais ce sera plus simple de voir ça directement en agence que sur internet.

  • L’objectif des 10000 est pour bientôt alors ? C’est en tout cas tout le mal qu’on peut souhaiter !

  • Sandrine

    Reply Reply 25/04/2011

    Bravo, quel exemple !

    Il me reste donc 9 mois pour suivre tes traces même si je suis un peu à la traîne…ben même pas peur 😉

    Dans tous les cas c’est particulièrement motivant de suivre ton parcours, bonne continuation à toi

  • Recre du net

    Reply Reply 25/04/2011

    Ce sont de super chiffres après un an de blogging.
    Félicitations !

    Et pour le billet d’avion, je te conseille aussi de prendre l’aller-retour.

  • Martin

    Reply Reply 26/04/2011

    Coucou Aurélien

    Bravo pour ces chiffres, ils sont très prometteurs, je ne suis à titre personnel qu’à 20% de tes chiffres aurélien.

    Pour le billet, je te conseille 2 aller/retour, sauf si tu trouve une compagnie low-cost, car en général, les low-cost, au contraire des compagnies classiques, vendent un aller simple… 2 fois moins cher qu’un A/R.

    J’ai 2 amis par exemple qui ont fait un Paris/NYC avec Icelandair pour 300-350€ et sont repartis de Montréal avait une autre compagnie (Transavia je crois) pour 300-350€ aussi. Au final, ils ont réservé leur billet 2-3 semaines avant avec différentes villes et ont payé un bon prix.

    A l’inverse, Un ami à Lexington avait voyagé aux USA mais était rentré à Lexington juste pour prendre l’avion pour la Suisse, car un A/R revenait bien moins cher…

    Tu connais kayak.com ou ebookers.com? Ou encore prixdesvoyages.com? Je les trouve pas mal pour chercher des bons prix.

  • Bruno

    Reply Reply 26/04/2011

    félicitations : quels chiffres !
    et pourquoi ne crèes tu pas un petit blog dédié aux photos de tes voyages….?

  • Olivier

    Reply Reply 26/04/2011

    Vu le nombre d’agence de voyage, je serai parti de les contacter pour voir si l’une d’elle peut pas être partenaire ?
    Vu ton audience, tes activités, çà leur fera de la publicité ! non ?

    Par contre sur le fait de ne pas se payer de salaire, çà se discute…

  • Aurélien

    Reply Reply 26/04/2011

    @William et Piotr: j’imagine que c’est possible de trouver un sponsor ça fait déja pas mal de temps que j’y pense mais je ne sais pas par où commencer, en fait j’envisage de créer un article dédié sur le sujet !

    @Jerôme: j’ai créé une EURL en septembre 2010. Dans tes statuts tu peux indiquer plusieurs domaines d’activité.

    @SEO Factory Girl: ah tu penses que c’est plus simple en agence que sur Internet ? J’aurais dit le contraire moi !

    @Bruno: il y a plein de blogs de voyages ou de blogs de photos, ma valeur ajoutée elle se situe ailleurs

    @Olivier: je vais creuser le sujet, merci !

  • Jérôme

    Reply Reply 26/04/2011

    Merci pour les conseils 😉

  • Thomas

    Reply Reply 26/04/2011

    Super chiffres ! Surtout en si peu de temps. 1 an pour atteindre sur internet avec un blog un CA aussi élevé faut le faire.

    Je suis sûr que tu as du apprendre énormément de choses de cette expérience. Bien plus que ce que tu aurais appris derrière un bureau à la Défense.

    Je n’ai qu’une chose à dire : Good Game Aurélien !

  • Anais

    Reply Reply 27/04/2011

    Le bilan après 1 an est plus que positif…viement l’article recapitulatif pour qu’on puisse bien voir le chemin parcouru étapes par étapes !
    J’ai l’impression que les choses sont véritablement devenues « sérieuses » depuis septembre, non ?
    Ca serait interessant de voir ce qui a provoqué les passages a des niveaux supérieurs en terme de trafic et de revenu ( aweber, mise en place de la formation, du forum ?).
    En tout cas : Felicitations !

  • Fabrice

    Reply Reply 27/04/2011

    Compte-tenu de ton trafic, je trouve tes revenus absolument impressionnant !

    J’avais lu à la hâte et pensait que ton graphique c’était le nbr de visites, mais non c’est le nbr de pages vues !

    Mon petit site http://www.devenir-rentier.fr fait le double de tes visites + pages vues et génère … quelques dizaines d’Euro par mois via la vente de mon livre ou fichier Excel (donc 100 fois moins que toi !).

    J’ai un autre site a plus de 10 000 visites / jour qui est lui-aussi bien loin de tes chiffres de revenu !

    Tu ne détailles pas mais je suppose que c’est l’affiliation dans la mailing list qui génère le gros du revenu.

    Impressionnant en tout cas !

  • Martin

    Reply Reply 27/04/2011

    Tout dépend du ciblage, fabrice. Mon blog candix.fr me rapporte 1,5 fois plus que mon plus gros sites voyages, avec 8 fois moins d’audience…

  • Fares

    Reply Reply 27/04/2011

    Ah oui effectivement tu as un emploi du temps de ministre à ce que je vois !
    Bon courage pour la suite Aurélien 😉

  • Chapeau bas pour de tels chiffres en 1 an!!!

    500€ pour ton comptable, ouah, perso j’ai commencé à 180€/mois au départ maintenant c’est beaucoup plus mais il y a plus de choses à gérer c’est normal…

    La compta est un point essentiel pour nous les indépendants car il faut anticiper sur les années à venir pour ne pas se faire pomper par l’état.

    Perso j’ai commencé en EI classique
    1ère année: 31 000 CA, 11 000 de BNC
    2ème année: 74 000CA, 41 000 de BNC

    et la ca commence à piquer côté charges sociales…
    donc depuis sur conseil de mon comptable, je suis passé en EURL pour pouvoir me versé un revenu de gérance pour vivre type 3000€/mois et le reste est distribué en dividende l’année suivante.

    Car la fiscalité des dividendes est beaucoup plus douce 🙂

    Ensuite, il faut jouer avec tous les ficelles possible pour rester sur un bénéfice <38 000€ pour garder un IS à 15% parce que au dessus ca pique 🙂

    • kalooni

      Reply Reply 28/04/2011

      Guillaume,

      Quel est le ratio / pourcentage de tes charges sociales par rapport à la rémunération de gérance que tu te verses ?

      Merci, çà m’éclaierait bien.

      A+

      • Hello Kalooni,

        C’est simple je vais devoir payer 40% de ce que je me verse en rémunération de gérance.
        Exemple 100 000 euros de rémunération = 40 000€ de charges à payer l’année suivante…

        D’où l’interêt de se verser moins en gérance et de ventiler avec les dividendes…

  • Joli revenus en effet >6000€ 😉

    Le statut d’auto entrepreneur ne te convenait pas ? Dans les services tu peut facturer jusqu’à 32000€ et tu ne paye que 23% d’impôts.

    A moins que tu ai prévu de dépasser largement ce montant 😉

  • 82K€ de plafond à 20% pour les web entrepreneur

  • Aurélien

    Reply Reply 28/04/2011

    @Kris: j’ai créé mon EURL pour pouvoir passer en charges tous mes frais lors de mes déplacements à l’étranger, ce que ne permet pas de faire le statut d’auto-entrepreneur.

    @Roméo: le plafond de 82K€ c’est pour la vente de marchandises, pour les services c’est 32K€

  • Phenix

    Reply Reply 29/04/2011

    @Aurélien

    Juste une question pratico-logistique
    vu que le but est de voyager, tu as donc des absences du territoire de 2, 3 mois ou plus plusieurs par an – de ce fait :
    1) comment gère tu ta résidence principale : est tu domicilié chez tes parents? est ce que tu sous loue ton appartement si tu es locataire pendant tes absences? ou proprio ce qui est plus simple
    2) ton EURL est -elle domicilié à l’adresse de ta résidence principale? ou a t-elle une adresse distincte ( domiciliation d’entreprises, bureau )

    juste envie de savoir comment tu optimises ou organise la gestion quotidienne lors de séjours de plusieurs mois pour ta résidence principale et celle de l’entreprise….
    Merci
    😉

    • Aurélien

      Reply Reply 29/04/2011

      L’année dernière j’ai rendu mon studio à Paris (c’est un copain qui l’a récupéré 😉 ) lorsque je suis parti voyager en Europe de l’Est en juillet 2010.
      Depuis, lorsque je rentre sur Paris je suis chez ma mère en banlieue parisienne, les courriers arrivent là-bas et ma société est également à la même adresse donc pendant mon absence elle reçoit tout le courrier.
      A partir de l’année prochaine je pense me prendre un studio en location saisonnière meublé lors de mes passages sur Paris (deux fois deux ou trois mois en moyenne).

  • Pas mal du tout comme revenus pour le mois de mars, les gains ne font que grimper ! J’ai hâte de voir le bilan du mois d’Avril, il doit s’annoncer très lucratif ! 🙂

  • Petit rappel sur les dividendes : lorsque l’on reçoit des dividendes (déjà taxés dans la société à 15%), ils subissent si on les sort de la société la CSG-CRDS à 12,3% en 2011 mais aussi soit le prélèvement forfaitaire de 18%, soit rentre dans l’impôt sur le revenu après un abattement qui est d’ailleurs assez faible pour un célibataire. Ce qui veut dire que une bonne partie du bénéfice distribué subira 15% + 12,1% + (18% ou taux marginal) soit une belle retenue quand même. Le calcul IR ou IS est très complexe et les estimations que j’en avais faite (en 2004 mais peut-être que quelque chose à changer depuis) quand j’avais ma société indique que le passage à l’IS d’ailleurs irréversible, doit être envisagé plutôt pour les sociétés qui font pas mal de bénéfices et dont le patron est dans la tranche à 40%.

    Sinon l’EURL comparé à l’autoentrepreneur a le grand avantage de la déduction des charges et de la TVA (bien pour ceux qui dépensent beaucoup dans le cadre de leur société) et non d’un forfait.

    Je ferais un article sur ces sujets un peu plus tard car je ne suis plus sur de mes calculs à 100%.

  • Rémy Bigot

    Reply Reply 06/05/2011

    Bravo Aurélien, tu commences petit à petit à bien lisser tes résultats, c’est très bon signe.
    A toi Copacabana !
    Avec la fée, on hésite entre Miami et la corse vers Octobre… On a une propale de fou d’échange de maison avec Miami ^^

    • Yoann Romano

      Reply Reply 07/05/2011

      Go Corsica si tu recherches la tranquillité. Testé et approuvé ! A voir absolument : les Iles Sanguinaires. Mais il faut parfois avoir une bonne intelligence sociale avec les locaux, qui revendiquent encore leur indépendance et n’apprécient pas toujours les touristes.

  • maestru2B

    Reply Reply 08/05/2011

    « Ici tout n’est que beauté, calme, luxe et volupté » J ’empreinte à Baudelaire ces quelques mots pour décrire ma région. J’appuie ainsi les propos de Yoann.

    Pourtant j’édulcorerais ses propos en disant que nous apprécions les touristes dès le moment où ces derniers respectent nos traditions, notre langue, notre nature, notre culture….

    Et qu’ils n’essayent pas de reproduire chez nous ce qu’ils connaissent sur le continent.

    N’hésitez pas à renter en contacte avec les insulaires et vous serez surpris par l’accueil qu’ils vous réserveront..

  • Bonjour Aurélien. Vraiment de bons résultats. Bravo.

    Concernant ton billet, l’idée du partenariat est très bonne.
    Tu pourrais t’y prendre comme ça :

    Avec le trafic de ton (tes blogs), tu pourrais contacter n’importe quelle agence de voyage et te faire OFFRIR ton billet en échange par exemple d’une bannière ou d’un article sur l’agence en question.

    Tu pourrais même faire mieux :

    Dis à cette agence de voyage que s’ils t’offrent ton billet, tu vas faire un article sur eux et sur le fait qu’ils te l’ont offert, qu’ils sont sympas et novateurs et pas obtus.

    Comme tu comptes partir au brésil pendant plusieurs semaines, engage toi à faire un article par semaine de là bas, où tu reparlerais de cette agence : Ca leur assure une pérennité de pub qui s’étalera sur tout ta période de travel. Inestimable pour eux, surtout en pleine période de vacances.

    Et puis n’oublie pas le nom de ce blog: « I’m famous ».
    Qui ne souhaite pas être connu, même chez les agences de voyages ?

    Tu peux même aller encore plus loin en mettant en avant la PERSONNE qui acceptera de te donner le billet. Un truc du genre : Et surtout un grand merci à LAURA de l’agence de voyage XXX.

    Une décision étant toujours prise par une personne, ce petit plus supplémentaire axé sur LA personne qui t’a aidé peut faire la différence.

    Bonne chance et bon voyage 🙂

    Yvon

  • Erwan56

    Reply Reply 08/05/2011

    Hi !

    comment expliques-tu une disparité dans tes revenus ? C’est l’affiliation qui te donne des pics à chaque fois que tu lances un lien ? Est-ce que tu as trouvé un moyen pour rendre cela plus régulier (tous les mois) ?

    La nuance entre les gains et les revenus est à faire c’est sûr.
    J’ai raté un épisode, mais quel est le statut de ta boîte. Elle fonctionne IR ou l’IS ?

    Bonne continuation à toi.

  • Phenix

    Reply Reply 09/05/2011

    Bonjour Aurélien,

    Je reviens sur une question concernant ton EURL — quelles sont les activités que tu as mis dans des statuts pour pouvoir faire à la fois de la formation vidéo, de l’édition de site, affiliation, revenus pub..conseils etc…

    Il y a longtemps que je suis dans le Web Marketing anglophone – je viens de revenir en France avec cette idée un peu folle de créer ici mais je suis dépassé par les # administratives – avoir ton plan de route pour le reproduire avec les conseils d’itinéraires afin de gagner du temps serait utile – si tu as 1h à consacrer merci de me MP je suis acheteur -;)
    merci

    • Aurélien

      Reply Reply 12/05/2011

      Salut Phenix, c’est vrai que ce sont des démarches à faire mais il n’y a rien d’insurmontable. Concernant les statuts de ma société j’ai mis quelque chose d’assez général.

  • Bonjour,

    Je dois dire que ça fait un petit moment que je suis un peu ton blog, et c’est incroyable!
    Super travail, ça me motive!
    Tu prouves a tous qu’avec du travail…
    On y arrive!
    Nicolas.

  • Fabien

    Reply Reply 03/06/2011

    Hello
    Ce mois-ci j’ai dépassé les 1000 euros de revenus pour mon blog !
    J’ai détaillé tout ça dans mon dernier article

    Fabien

  • pascalk67

    Reply Reply 19/04/2012

    Bonjour Aurélien,
    wouah, ça fait rêver, ta formation est prometteuse
    mais voila, l’état de mes finance ne me permette pas d’investir une telle somme,si tu as des suggestions elle sont le bien venu.

    Pascal.

Leave A Response

* Denotes Required Field

Pas de commentaire avec ancre optimisée (du style: "comment gagner de l'argent", ou "blog voyage"), merci !