Devenir millionnaire par hasard ?



Dans cette vidéo je vous montre comment des personnes lambdas comme moi ou des copains blogueurs ne se rendent même pas compte de leur richesse et s’aperçoivent qu’ils sont millionnaires du jour au lendemain sans même s’en apercevoir.

 

Transcription texte de la vidéo:

Comment devenir millionnaire ?

Dans cette vidéo, justement, je vais partager avec vous une méthode qui est souvent très négligée par les gens pour devenir millionnaire et qui, je pense, je vais vous expliquer pourquoi elle m’a permis de devenir millionnaire.

L’année dernière j’étais avec mes copains du blog Bonne gueule, alors bonnegueule.fr c’est un blog sur la mode, qui a réalisé l’année dernière 500 000 euros de chiffre d’affaires.

Et j’étais avec eux, ils s’appelle Benoît et Geoffrey, c’est les fondateurs du blog, et on discutait et en fait je leur disais « Oui mais vous avez fait 500 000 euros, donc votre blog il pourra être valorisé entre 500 000 et 2 millions d’euros. Donc, ça veut dire qu’en fait, si ça se trouve, vous ne le savez pas mais vous êtes millionnaires ».

Et on a trouvé ça marrant.

Ce n’est pas totalement idiot, je vais vous expliquer pourquoi.

Je crois que c’est en 2012 ou 2013, il y a une boîte que vous connaissez peut-être, qui fait pas mal de buzz, ça s’appelle My little Paris.

En fait, c’est un site internet plutôt un public féminin urbain et ils publient du contenu, ils incitent les gens à s’inscrire à leurs newsletter et ensuite ils vendent des offres.

Ils ont une offre par abonnement, un coffret qu’ils envoient tous les mois.

Et ils ont, je ne sais pas, peut-être 500 000 personnes sur leur liste, ils ont 40 000 personnes qui sont clients de cette offre.

Ils ont des revenus récurrents tous les mois; et en fait, ils ont été rachetés.

Ils faisaient 4 millions d’euros par an de chiffre d’affaires et ils ont été rachetés 16 millions d’euros, donc 4 ans de chiffre d’affaires.

Il faut savoir qu’une entreprise ça se vend en général entre 1 ans et 2 ans de chiffre d’affaires.

Après, ça dépend évidemment des secteurs, ça dépend de la rentabilité, ça dépend du potentiel de croissance, évidemment ça dépend de tout ça.

Mais, grosso modo sur internet on va dire que c’est entre 1 an et 2 ans de chiffre d’affaires, ou même 4 ans ou même plus, ça dépend du potentiel, ça dépend de la négociation, ça dépend du deal, bien évidemment.

Et il faut savoir que moi, mon entreprise, elle a réalisé l’année dernière un petit peu plus de 500 000 euros hors taxes de chiffres d’affaires.

Si je pouvais la vendre 2 ans de chiffre d’affaires, ça voudrait dire que je pourrais la vendre à 1 million.

Alors, en pratique, je pense qu’aujourd’hui je ne pourrai pas la vendre 1 million et de toute façon je m’en fous puisque je n’ai pas l’intention de la vendre puisque j’adore ce que je fais.

Et je pense que je pourrai le développer.

Mais c’est pour vous expliquer qu’en fait… parce que moi ce que je fais c’est en tant qu’entrepreneur je me verse une rémunération, donc j’ai un salaire, des fois je prends des bénéfices et puis, évidemment, j’essaye d’investir un petit peu, là je viens d’acheter un appartement.

Là, on est à Yopal, c’est une petite ville en Colombie où j’habite avec ma femme, qui est Colombienne et on vient d’acheter un petit appartement de 50 000 euros ici à Yopal, qui est en location et qui rapporte du 8 %.

Voilà, donc, j’ai une stratégie comme ça d’investissement au niveau personnel.

Pour moi, c’est plus une stratégie de diversification puisque l’idée c’est de ne pas avoir tous mes œufs dans le même panier, c’est-à-dire tout mon argent investi dans mon entreprise, même si au jour d’aujourd’hui le plus rentable pour moi c’est mon entreprise.

C’est pour ça que je continue d’investir énormément dans mon entreprise.

Pour vous expliquer, je suis passé en un rien de temps de 2 personnes à 4 personnes qui travaillent pour moi.

Donc, 4 personnes, ça veut dire tous les mois j’ai 10 000 euros de salaire, de rémunération à verser, donc c’est un investissement, c’est une source de stress, c’est une obligation.

Mais, c’est un investissement avant tout parce qu’en fait, pour vous expliquer, moi, pour faire tourner ma boîte j’ai besoin de 2 personnes sur les 4.

En fait, il y a 2 personnes qui sont des investissements parce qu’en fait ce sont des gens qui travaillent sur des projets qui aujourd’hui ne sont pas encore totalement rentables.

Pour vous expliquer, j’ai un blog sur l’anglais qui rapporte 1 000 euros par mois et donc j’ai une personne qui m’aide sur ce blog, qui me permet de gagner du temps, c’est moi qui m’occupe du marketing et c’est lui qui s’occupe de la création de mes produits.

Ça me permet de créer plus de produits, de créer plus de valeur, de développer ce business.

Et donc, c’est un investissement puisqu’aujourd’hui je lui paye 2 000 euros et ça me rapporte 1 000 euros.

Mais voilà, moi j’ai une mentalité d’entrepreneur, ce qui me plaît c’est d’investir.

L’idée c’est de développer ce business puisque ça me permet non seulement de développer les revenus mais, vous l’avez compris, ça me permet également de développer la valorisation de ce business puisque je sais qu’aujourd’hui il fait 1 000 euros par mois, j’avais mis une petite annonce pour tester, j’avais un acheteur potentiel pour l’acheter à 15 000 euros. Si j’arrive à 2 000 euros, sa valorisation a doublée.

Mais bon, encore une fois ce n’est pas le plus important.

Donc, voilà, c’est pour vous expliquer que j’investis dans mon entreprise parce qu’en fait pour moi c’est le plus rentable.

Et les gens ont souvent, surtout quand c’est sur Internet, les gens ont tendance à oublier qu’ils sont en train de développer une entreprise, ils sont en train de développer leur patrimoine, qu’un site qui rapporte 1 000 euros par mois c’est un site qui vaut peut-être 12 000-15 000-20 000 euros.

Donc, c’est déjà très bien.

Je continue donc à investir dans mon entreprise puisque pour moi c’est le plus rentable, c’est là où j’ai la plus grosse valeur ajoutée.

C’est pour ça que, par exemple, cette année j’ai fait un investissement en France, j’ai pris un crédit pour acheter un appartement, donc je loue, et j’ai utilisé un intermédiaire pour la recherche du bien, pour la rénovation, pour la mise en location parce que ma valeur ajoutée n’est pas là-dessus, elle est sur le développement de mon business et je me concentre là-dessus.

Et j’essaye de déléguer pour le reste.

Un autre truc très important où vous devez investir c’est vous devez investir sur vous.

Moi, je suis tout le temps en train d’apprendre. Je vous explique.

En 2004, c’était il y a 10 ans, j’ai découvert un petit peu tout ce qui était les thématiques du développement personnel, de la séduction sur internet, ça m’a énormément apporté au niveau personnel, au niveau relation personnelle, au niveau professionnel.

Quand je vois le chemin parcouru, c’est absolument incroyable.

Il faut absolument que vous investissiez sur vous. Moi, je suis tout le temps en train de me former. En 10 ans, j’ai appris l’anglais, j’ai appris l’espagnol.

Je ne parlais aucune langue, j’ai appris l’anglais, l’espagnol. Là, on va partir vivre au Portugal avec ma femme, je vais apprendre le portugais.

Je lis des livres tout le temps, je suis des formations, je vais à des séminaires, j’essaye d’être au contact des gens brillants parce que c’est comme ça qu’on performe, qu’on investit sur soi, qu’on devient meilleur.

Si vous voulez devenir millionnaire, la première chose c’est d’investir peut-être dans votre business, ça dépend de ce que vous faites.

Si vous êtes salarié, effectivement, vous avez une stratégie plutôt patrimoniale, entre guillemets, à la papa.

Si vous voulez devenir entrepreneur, c’est un petit peu différent.

A très bientôt !


Leave a Comment:

2 comments
Add Your Reply