Après avoir lu ceci, 90% d’entre vous décideront de ne plus rester salarié !



Dans cette vidéo je vais vous donner 3 bonnes raisons de créer votre boîte car je vais vous montrer que ce n’est pas dans votre intérêt de rester un simple salarié au service d’un patron…

 

Transcription texte de la vidéo:

Bonjour, ici Aurélien.

Dans cette vidéo, j’aimerais partager avec vous 3 bonnes raisons pour lesquelles vous ne devriez pas rester salarié.

Moi, j’étais salarié, j’ai commencé comme tout le monde dans un bureau comme, on va dire, un espèce d’ingénieur.

Et puis, je suis devenu entrepreneur et aujourd’hui j’ai mon entreprise.

Je vais vous expliquer un peu pourquoi j’ai fait ce choix et pourquoi je pense que vous ne devriez pas rester salarié si vous êtes salarié.

La première raison c’est tout simplement le fait que, je ne sais pas pour vous mais moi quand j’étais salarié je me sentais « prisonnier », vous avez l’impression d’être à l’école, à la maternelle, c’est-à-dire que vous êtes dans un bureau, il y a des horaires et vous ne pouvez pas sortir, s’il est 10h vous êtes censé être au bureau et vous ne pouvez pas être dans la rue en train de vous balader.

Enfin, moi je ne sais pas pour vous mais moi j’avais l’impression de me sentir prisonnier et je trouvais ça assez dommage.

Et en l’occurrence, là vous voyez, on est au mois de janvier, je suis sur la Côte d’Azur en France parce que j’ai décidé d’aller y faire un tour avec ma femme et je travaille à distance, je gère mon temps.

Il faut savoir un truc, c’est que par exemple si vous êtes à Paris, parce que moi j’étais sur Paris, le problème c’est que comme tout le monde a les mêmes horaires toute l’année vous êtes dans un grand embouteillage, c’est-à-dire que vous sortez, vous allez faire vos courses, c’est blindé.

J’étais sur Paris quand j’étais entrepreneur également, j’allais faire mes courses vers 14 heures-15 heures, il n’y a personne, vous pouvez discuter avec la caissière et dès que ça arrive 5 h-6 h, c’est blindé, tout le monde est là.

Et je me disais c’est fou parce que les gens sur Paris ils ont l’impression que c’est tout le temps blindé, c’est-à-dire ils vont dans le métro le matin, c’est blindé ; ils vont au travail ; à midi, la cantine d’entreprise, c’est blindé parce que tout le monde sort manger ; le soir, ils vont faire leurs courses, c’est blindé ; ils vont au cinéma, c’est blindé parce qu’en fait ils vont dans les endroits où tout le monde va.

Là, vous voyez, on est sur la Côte d’Azur et moi j’aime bien parce qu’on est en janvier, alors il fait un petit peu frais, il ne fait pas très beau, enfin il ne fait pas très chaud, et en fait ce que j’aime bien c’est qu’il n’y a pas trop de monde.

L’hôtel où on est, je pense qu’il y a 3 chambres qui sont prises, là il n’y a pas trop de monde.

On est au Lavandou, si vous venez ici en juillet/août, c’est blindé parce que tous les gens qui travaillent dans les bureaux sont là en juillet/août

Ça vous permet de gérer votre temps, de partir en vacances hors saison et de plus profiter.

C’est vrai que je me dis c’est fou, les gens, on ne réalise pas, mais ils passent leur vie dans un grand embouteillage justement parce qu’il y a cette espèce d’horaire de bureau.

La deuxième raison pour laquelle vous ne devriez pas rester salarié, pour vous expliquer un peu, moi j’ai une expérience, c’est-à-dire que j’étais ingénieur, après je suis passé commercial SSII.

Il faut savoir que SSII c’est une société qui loue des ingénieurs, on va dire, pour simplifier.

Et quand vous êtes commercial en SSII vous êtes du côté direction.

Vous faites les réunions avec la direction, etc. et vous voyez un peu comment on parle des salariés dans leur dos quand ils ne sont pas là et ce n’est pas forcément très reluisant.

Ce n’est pas de la faute de la direction, ce sont les choses qui sont comme ça.

Je sais qu’à l’époque il y avait un ingénieur qui allait sortir de mission, ils avait dit « Jean-Claude va sortir de mission » et ils avaient dit « Celui-là, il faut le place coûte que coûte, même si on ne marge pas ». pourquoi ?

Parce qu’en fait, le fait est que après 40-45 ans, pour beaucoup de personnes ça devient difficile de trouver un emploi, de garder un emploi, de retrouver un emploi.

C’est un peu le problème, c’est que quand vous êtes salarié « le temps joue contre vous », c’est-à-dire que même si vous avez des diplômes vous allez avoir un espèce d’âge d’or comme ça quand vous avez la trentaine où vous arrivez à un bon niveau de rémunération, alors ce n’est pas le cas pour tout le monde, il y a des gens qui s’en sortent très bien, qui ont un bon réseau, qui savent évoluer, faire carrière, etc.

Pour beaucoup de personnes, vous risquez de vous retrouver on va dire un peu « sur le carreau » quand vous avez 40-50 ans.

Le problème c’est qu’aujourd’hui, je ne sais pas si vous êtes au courant, mais pour toucher une retraite pleine il faut cotiser, je ne sais plus exactement ce que c’est, mais je crois que c’est à peu près 65 ans, je crois que c’est 22 ans de cotisation.

Donc, si vous avez fait des études jusqu’à 23 ans, ça vous fait jusqu’à 65 ans, c’est peut-être même plus, enfin voilà.

Imaginez, à 63 ans vous êtes encore en train de travailler.

Le problème c’est que déjà on se rend compte qu’à partir de 40-45 ans ça devient compliqué.

Ça veut dire qu’il y a 20 ans où vous allez vraiment tirer la langue pour cotiser, 20 ans c’est énorme !

Le problème, c’est que « le temps joue contre vous ».

Quand vous êtes entrepreneur, si vous êtes intelligent, si vous faites les choses bien, le temps joue en votre faveur.

Il y a une expression que j’aime bien, mon métier c’est un peu un métier d’expert, en fait j’aide les gens à avancer dans leur vie, je crée des formations, je publie des livres, etc.

Ce que j’aime bien dans ce métier, ce que je dis tout le temps, c’est que le métier d’expert c’est un super métier parce qu’en fait plus le temps passe plus vous êtes, pardonnez-moi l’expression, le cul dans un fauteuil, c’est-à-dire que plus vous avez d’expérience, plus vous avez de compétence, plus vous avez des clients qui ont du succès, ça vous fait des témoignages, c’est plus facile de vendre, plus vous avez de trafic, plus vous avez de contenu, plus vous avez d’audience, plus vous avez de passages presse, etc., donc c’est vraiment un beau métier.

Mais si vous regardez un peu les experts, vous remarquerez que ce sont des gens qui continuent leur métier pendant des années parce que ça roule pour eux et le temps joue en votre faveur.

Il y a un facteur qui est toujours important, c’est que est-ce que le temps joue en votre faveur ?

Est-ce que chaque jour qui passe vous êtes plus en situation de sécurité ou est-ce que vous êtes dans une situation de risque ?

Ça c’est un truc important.

Comme je vous expliquais, quand vous êtes salarié, très souvent quand vous êtes un homme à 50 piges vous êtes chauve, vous êtes moins sexy et puis vous êtes cher, donc vous êtes moins à la page.

Et il y a des petits jeunes qui sortent de l’école chaque année, donc ça devient un petit peu compliqué.

Pour moi, c’est vraiment un truc où ça m’a fait tilt, je me suis dit « Mais, qu’est-ce qui va m’arriver quand je vais avoir 40 ans et quelque ? ».

La troisième raison pour laquelle vous ne devriez pas rester salarié c’est qu’en termes de rémunération forcément vous êtes limité parce qu’il y a des grilles de salaire, il y a un marché de l’emploi, il y a des concurrents pour un profil équivalent, etc.

Et quand vous êtes entrepreneur, il n’y a pas de limite.

Si, il y a des limites, c’est vos compétences, vos clients, vos produits, etc.

Ce que je veux dire, je vais vous donner un exemple, j’ai acheté une belle voiture récemment pour me faire plaisir, j’ai acheté ça à un mandataire et j’ai discuté avec lui et en fait il ne fait que ça.

Il trouve des belles voitures pour des clients, forcément des clients qui ont de l’argent.

Du coup, je lui dis « Oui, c’est intéressant parce que comme vos clients ce sont des gens qui ont de l’argent, c’est quoi leur profil ? ».

Et bien évidemment, il m’a répondu « Dans la plupart des cas, c’est des entrepreneurs, c’est des gens qui ont des entreprises ».

Et d’ailleurs, c’est assez surprenant, la personne qui avait acheté la voiture que moi j’ai achetée c’est quelqu’un qui a une entreprise qui fait des peintures, peinture en bâtiment.

Donc, ça ne fait pas forcément rêver mais il a sa boîte, il a des marchés et je crois que c’est un type qui a 5 voitures.

Ce que je veux dire c’est qu’il n’y a pas de limite.

Et le problème c’est que quand vous êtes dans un statut un peu de salarié, forcément, c’est la course à l’échalote, untel gagne 2 000, untel gagne 3 000, untel 4 000.

Quand vous êtes entrepreneur ce n’est pas magique, vous n’allez pas devenir millionnaire du jour au lendemain, mais ce que je veux dire c’est que c’est vraiment une autre chanson, c’est-à-dire à la limite pour un entrepreneur c’est plus en termes de rémunération que ça parce que moi je sais que j’ai des gens qui me demandent combien je gagne, très souvent d’ailleurs et moi je n’ai pas trop de problème avec ça, je ne me verse pas un gros salarie, je me verse entre 3 000 et 4 000 euros, mais c’est plus en fait combien j’épargne, combien je capitalise, de combien je développe mon patrimoine parce que moi c’est ce qui m’intéresse, c’est plutôt une vision long terme puisque quand j’ai besoin de faire un investissement ou d’acheter un truc cher je peux sortir de l’argent, ce n’est pas vraiment le problème.

Pour vous dire que quand vous avez votre boîte, c’est un autre univers, c’est un autre domaine et puis il y a aussi un facteur très important, ça c’est un truc que je répète dans mes vidéos, mais ce qu’on a tendance à oublier c’est que quand vous créez une entreprise non seulement vous créez un revenu, donc c’est votre salaire, plus éventuellement les dividendes, les bénéfices que vous vous versez.

Mais il faut savoir un truc, c’est que vous développez votre patrimoine parce qu’une entreprise, par exemple, moi j’ai une entreprise sur Internet, j’ai des sites sur Internet, un site sur Internet vous pouvez le vendre entre 1 an et 4 ans de chiffre d’affaires.

Imaginez que vous avez créé, moi j’ai le plan d’élèves de mes formation qui ont créé un site qui leur apporte 1 000 euros par mois.

1 000 euros c’est un peu la limite que j’essaye de leur faire franchir, quand vous partez de zéro c’est très dur de créer un business puisque vous n’avez rien en fait et donc j’essaye de leur faire arriver à 1 000 euros par mois.

Quand vous avez un site qui vous rapporte 1 000 euros par mois, donc vous gagnez 1 000 euros par mois, c’est bien.

Après, vous avez des charges, des impôts, ça dépend de votre statut fiscal, on ne va pas rentrer là-dedans, mais ce que je veux dire c’est vous gagnez 1 000 euros, on va dire ça.

À côté de ça, vous avez créé un bien qui vaut potentiellement entre 1 an et 4 ans de chiffre d’affaires.

Pour un petit site, ça ne va pas être 4 ans, on va dire ça va être entre 1 an et 2 ans.

Vous avez quand même développé un truc qui vaut entre 12 000 et 24 000 euros.

Donc, ce n’est pas énorme, ce n’est pas des millions, ce n’est pas des centaines de milliers d’euros mais, c’est déjà un début !

Il faut savoir un truc, c’est que quand vous êtes parvenu à 1 000 euros par mois c’est beaucoup plus facile d’arriver à 2 000 euros par mois.

C’est beaucoup plus dur de passer de zéro à 1 000 euros par mois que de passer de 1 000 à 2 000 euros par mois.

Donc, ça va être beaucoup plus facile.

Et en l’occurrence c’est vrai que quand vous avez un business, en général, alors après il y a des aléas, sur Internet ça peut changer rapidement mais grosso modo plus vous avancez plus c’est facile et donc plus vous capitalisez plus vous développez votre business.

Voilà, c’est juste une petite aparté.

En tout cas, je voulais partager avec vous ces 3 raisons pour lesquelles vous ne devriez pas rester salarié.

À très bientôt !


Leave a Comment:

2 comments
Add Your Reply