Quelques conseils simples pour vous permettre de gagner plus d’argent



Beaucoup de personnes voudraient gagner plus d’argent mais peu y arrivent.
Il y a plusieurs façons pour gagner plus, comme investir dans l’immobilier, faire des placements en bourse…etc mais il existe aussi des astuces simples qui peuvent augmenter vos chances de gagner plus ! Découvrez-les dans cette vidéo 😉

Transcription texte de la vidéo:

Dans cette vidéo, je vais vous donner des conseils pour gagner plus d’argent.

Oui, vous m’avez bien entendu, c’est une promesse qui est assez forte.

Il faut que je vous explique, moi j’ai acheté un petit livre il y a 10 ans chez un bouquiniste, je crois que je l’avais payé 1 euro ou 2 euros, je ne lui avais rien payé du tout, le titre était un petit peu racoleur, c’était « Comment gagner d’argent ».

Et ce livre a littéralement changé ma vie.

Grosso modo, les conseils dans ce livre étaient assez simples.

Le premier conseil c’était si vous êtes à la technique, passez commercial, passez du côté vente parce que c’est vrai que les commerciaux en général sont mieux rémunérés et c’est vrai que moi j’ai commencé à m’intéresser un petit peu au marketing, au développement personnel et ça m’a permis de faire pas mal de choses.

Et la deuxième chose c’est apprenez l’anglais, c’est le deuxième conseil du livre parce que c’est à la portée du premier imbécile venu.

C’est rigolo parce que c’était vraiment écrit tel quel et je me suis dit « Waouh ! Mais attends, moi je en suis pas plus idiot qu’un autre, je pourrais apprendre l’anglais », à cette époque-là je ne parlais pas du tout anglais, j’étais vraiment nul.

À 24 ans je ne parlais pas du tout anglais.

Et en fait, j’ai décidé d’apprendre l’anglais tout seul.

J’ai commencé doucement, mais voilà, j’ai commencé à apprendre l’anglais, j’ai commencé à me faire des amis Américains à Paris, 2 ans plus tard je suis partie en Australie où j’ai créé ma première société et là pour vous donner un ordre de grandeur, quand j’ai commencé à travailler, quand j’ai acheté ce livre, je gagnais 3 000 euros net par mois, en 2004 c’était très bien parce que je faisais des astreintes de nuit, j’avais un bon niveau de vie et je faisais un beau voyage par an, j’avais une voiture, j’avais mon studio, je sortais pas mal, c’était vraiment chouette.

Et en fait, je suis parti en Australie, je n’étais pas ingénieur, j’ai créé une petite activité et en 1 an j’ai mis de côté ce que je mettais de côté auparavant x12, c’est-à-dire auparavant j’économisais 300 euros par mois, ça fait 3 600 euros par an, et en Australie j’ai mis de côté 50 000 euros, je ne sais pas si vous vous rendez compte.

C’est là où je me suis dit qu’en fait il y a d’autres chemins qui sont envisageables plutôt que je passer 30 ans dans un bureau à s’ennuyer, à attendre son augmentation.

Effectivement, ça marche, ce sont des conseils de base.

Le fait d’apprendre la vente, moi j’ai appris le marketing, j’ai fait de la vente en Australie, maintenant je fais beaucoup de marketing direct sur internet et c’est évident si vous avez des compétences, si vous savez vendre, si vous savez écrire des pages de vente, si vous savez faire des lancements, si vous savez créer des produits, c’est des compétences qui peuvent valoir de l’or.

Je connais des gens qui ont la vingtaine, qui ont appris le marketing, qui travaillent pour des gens qui sont plus âgés, qui ont plus d’expérience, qui n’ont pas envie de s’embêter et ils arrivent à faire 100 000-150 000 euros de chiffre d’affaires annuel simplement en faisant du service comme ça. C’est pour vous dire que apprendre à vendre c’est une compétence qui va vous permettre automatiquement de gagner plus.

Et après, parler anglais, moi, c’est un truc qui a changé ma vie, j’ai appris l’anglais, je suis parti vivre en Australie, j’ai passé 2 ans là-bas, ensuite j’ai appris l’espagnol.

Si vous voulez, ça vous donne une confiance, ça vous donne une assurance, ça vous ouvre des perspectives, des possibilités forcément que n’ont pas les gens qui restent au pays, qui n’avancent pas, etc.

L’idée c’est d’investir dans vous, tous les jours vous devez investir dans vous, essayez de lire un petit peu, même si ce n’est que 15 minutes par jour, vous allez faire des progrès extraordinaires.

Et puis j’ai un dernier conseil que je voudrais partager en plus de ce que m’a appris ce livre : moi, j’ai toujours fonctionné d’une manière un petit peu particulière, je vais vous expliquer.

Quand j’étais en terminal, je n’étais pas très bon élève, j’étais un élève moyen.

Et en fait, j’avais calculé que dans la classe j’étais dans les 60 % meilleurs, 60 sur 100 personnes, on n’était pas 100, je vous rassure, évidemment, on était une trentaine, mais sur 100 personnes il y a 60 personnes devant moi et 60 personnes derrière moi.

J’étais 60ème sur 100.

À cette époque-là, j’étais dans un lycée qui avait, je crois, 70 ou 75 % de réussite au BAC, et donc je m’étais dit « Regarde, tu es 60ème sur 100 et en général, en moyenne, dans ton lycée sur 100 élèves il y en a 75 qui ont leur BAC. Normalement tu vas avoir ton BAC ».

Et c’est dingue parce que enfin ça ne repose pas vraiment sur grand-chose.

Mais quand je suis allé chercher les résultats, j’étais hyper serein et en fait j’ai eu mon BAC avec 10,16.

Je ne sais pas si vous vous rendez compte, ce n’est pas extraordinaire, c’est même pas beaucoup, c’est juste en fait, j’ai failli me taper le rattrapage.

Et en fait, cette année-là, il y a eu un taux d’échec assez important au BAC.

Je pense qu’il y a eu peut-être 30 % ou 35 % des gens qui n’ont pas eu leur BAC, en tout cas pas du premier coup, ils ont dû passer au rattrapage.

C’est rigolo parce que je me suis dit « Tu as pris un risque quand même et mine de rien ça t’a quand même permis de calculer ce risque », c’est-à-dire que je n’étais pas trop stressé, je ne m’étais pas pris la tête et puis voilà j’ai eu mon BAC.

En fait, là où je veux en venir c’est un petit peu la règle que j’appelle la règle de 1 %.

Quand j’ai commencé à apprendre l’anglais, je me suis dit « Regarde un petit peu les gens qui ont de l’argent, qui ont des métiers intéressants qu’est-ce qu’ils font ».

Il voyagent, pas tout le temps, mais en général ils voyagent, ils parlent l’anglais ou même ils parlent plusieurs langues.

Et je me suis dit « Si tu apprends l’anglais tu vas faire partie peut-être des 1 % de la population qui est capable de parlent anglais ».

L’idée c’est de faire comme les gens qui ont du succès et vous allez vous retrouver à chaque fois dans les 1 %.

J’ai toujours eu cette vision-là et je me dis toujours « Si tu arrives à faire ce que les autres ne sont pas capables de faire, au bout d’un moment c’est automatique tes revenus vont augmenter parce que tu vas te retrouver avec une toute petite minorité de la population ».

Il faut que je vous dise un truc.

L’année dernière, il y avait un article sur internet qui parlait des salaires de la population.

J’ai mis mon salaire, alors moi je suis entrepreneur, c’est un peu différent puisque c’est plus une approche patrimoniale, on a une boîte, etc., on ne prend pas tout en revenu, enfin c’est un petit peu différent mais grosso modo, j’ai mis mon salaire et j’ai vu que j’étais dans les 1 % des mieux payés de la population.

Ça paraît extraordinaire, on se dit « Il y a 100 personnes, je suis dans le 1 % des mieux payés ».

Pourquoi ? Parce que j’ai appris l’anglais, je suis parti vivre à l’étranger, j’ai vécu 2 ans en Australie, j’ai vécu 2 ans en Colombie, je vivais en Colombie je n’étais payé par Total, je n’étais pas expat’, mais en général les gens qui vivent à l’étranger c’est des expat, ce sont des gens qui ont un profil plutôt international, c’est des gens qui ont plutôt un niveau de rémunération qui est plus élevé.

Quelque part c’est toujours se mettre un petit peu dans le 1 %, de faire l’effort que les autres ne font pas.

Moi, j’ai publié un livre qui s’appelle « Je gagne ma vie avec mon blog », qui est paru aux éditions Maxima, qui a été best seller sur Amazon en avril 2004.

Il n’y a pas beaucoup de gens qui écrivent un livre et moi j’ai écrit un livre en 60 jours.

J’ai fait une petite campagne de promotion, une campagne marketing et ce livre a été numéro 1 des ventes sur Amazon en avril 2014.

Je suis passé à la radio, je suis passé sur la radio Le Mouv’ et je suis passé également sur France Info, j’ai été interviewé justement suite à la publication de mon livre.

Ce n’est pas tout le monde qui passe à la radio non plus, même si on peut passer dans des jeux, des conneries comme ça, là c’était un petit peu plus sérieux.

J’ai organisé des séminaires, c’est-à-dire je fais des séminaires où je parle devant 10-20-50, le maximum que j’ai fait c’était 110 personnes, 200 personnes mais j’étais invité, ce n’était pas mon séminaire, mais j’ai déjà parlé devant 200 personnes, j’ai fait des séminaires jusqu’à plus de 100 personnes.

Est-ce que vous connaissez beaucoup de gens qui font des séminaires, qui parlent en public ?

Non, il y a beaucoup de gens qui ont peur de parler en public.

Moi, j’avais peur de parler en public.

Ce n’est pas un truc qui s’est fait tout seul.

Je n’ai pas du jour au lendemain fait un séminaire de 100 personnes, pas du tout.

J’ai commencé à faire un séminaire de 20 personnes, ensuite je suis passé à 100, mais bon j’avais fait plusieurs pour apprendre.

L’idée c’est qu’on peut toujours arriver dans tous les domaines à avoir des résultats, à se placer dans le 1 % de la population.

Et si vous faites ça plus ça plus ça plus ça plus ça… vous allez avoir un profil vraiment atypique et un profil atypique très souvent rime avec rémunération atypique.

J’espère que ça va vous servir. Lancez-vous !

L’idée c’est tous les jours un petit peu, de capitaliser sur vous, faits 15 minutes de lecture d’un livre sur le développement personnel, essayez de progresser, de faire des efforts, essayez de faire 5 minutes d’anglais tous les jours, vous allez voir c’est comme si vous mettiez de l’argent dans un cochon et ça va produire des intérêts.

J’espère que ça va vous servir.

Si vous voulez recevoir plus de conseils pour créer votre business et avoir plus de liberté, inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine gratuitement mes conseils par email.

À très bientôt !


Leave A Response

* Denotes Required Field

Pas de commentaire avec ancre optimisée (du style: "comment gagner de l'argent", ou "blog voyage"), merci !