Êtes-vous heureux dans votre vie ?



Nous avons tous notre propre définition du bonheur mais pensez-vous être heureux dans votre vie ?

Le bonheur varie en fonction de plusieurs critères comme la réussite dans sa vie professionnelle et dans sa vie personnelle mais il peut aussi varier en fonction de son mode de vie, de son lieu de résidence, de sa motivation générale, de son patrimoine financier…

Dans cette vidéo, je vais vous donner quelques conseils qui vous permettront d’être plus heureux avec des choses simples.

 

Transcription texte de la vidéo:

Salut, c’est Aurélien !

Je suis actuellement en Espagne et dans cette petite vidéo, j’aimerais partager avec vous des conseils pour comment être heureux parce que je crois que le bonheur, tout le monde court après et puis on ne sait pas forcément ce que c’est.

 

Pour vous expliquer, moi je pense que le bonheur c’est avant tout une question d’équilibre et le secret justement c’est d’arriver à être  accompli dans différents domaines de sa vie sans que l’un mange sur l’autre.

 

Et ça c’est un exercice assez difficile parce que on a tous des proches, des relations, parfois on vit avec quelqu’un, moi c’est mon cas, on a des ambitions au niveau professionnel et puis on a aussi envie de profiter de la vie, d’avoir des loisirs et je crois que la difficulté justement c’est d’arriver à faire un peu tout et surtout de ne pas négliger le reste.

 

Il y a beaucoup de gens qui s’enferment dans le travail par exemple, pour oublier un peu le reste de leur vie. Ça peut arriver facilement de négliger un petit peu le reste de sa vie et je ne sais pas si vous c’est votre cas, ça peut arriver, ça peut être des périodes également, mais en attendant, c’est quelque chose à laquelle il faut faire un petit peu attention.

 

Pour moi, l’objectif c’est d’être heureux, bien sûr, comme beaucoup de personnes et c’est d’avoir une vie équilibrée donc, c’est de faire un petit peu de sport, un petit peu de travail, de profiter de mon travail, d’aimer ce que je fais, de profiter avec mes proches.

 

Mais il y a un autre point, au niveau de l’équilibre que je voulais partager avec vous. Il y a 2 notions différentes, c’est la sécurité et l’aventure parce qu’on recherche tous de la sécurité c’est normal ; on veut avoir un toit, on veut avoir une situation stable, mais le problème c’est que quand on a ça, on a tendance à un petit peu à s’ennuyer donc on a tendance à chercher un petit peu de l’aventure.

 

Et le problème c’est encore une fois, c’est d’arriver à trouver un juste équilibre parce que le problème c’est que si vous êtes trop dans la sécurité, vous vous ennuyez et je pense que c’est le cas de la plupart des gens ; il y a beaucoup de gens qui s’ennuient dans leur travail, c’est toujours la routine.

 

Vous, c’est peut être votre cas, je pense que il y a pas mal de personnes qui sont dans ce cas là, même une majorité de gens dans notre société, où les gens ont un petit peu peur de l’aventure du risque.

Et moi, j’ai pris beaucoup de risques dans ma vie et j’ai refusé plusieurs fois un travail bien payé.

Je suis parti vivre en Australie, je suis parti en Colombie, j’ai créé un business en Australie, j’ai créé un business sur internet. J’ai pris des risques.

 

Alors le problème, c’est quand on part trop de l’autre côté, des fois le problème c’est qu’on vit un petit peu dans un état de peur, parfois, ça arrive, je ne vais pas vous mentir ; et des fois c’est un petit peu pesant, mais l’avantage c’est que c’est en sortant de sa zone de confort qu’on arrive justement à parvenir à un certain accomplissement et justement, c’est le dernier concept que je voulais aborder avec vous, justement pour parler de bonheur, c’est justement l’accomplissement ; c’est le fait d’arriver à accomplir des choses dans sa vie.

 

On a tous des ambitions, des objectifs, des choses qu’on veut réaliser et ça demande des efforts, ça demande parfois des sacrifices pour y arriver et ça coûte, mais l’idée c’est un jour d’arriver à ce fameux résultat.

 

Moi, dans ma vie, j’ai plusieurs accomplissements dont je suis fier, je sais qu’il y en a un qui m’avait bien éclaté, c’était de faire un séminaire, mais devant 100 personnes ; c’était il y a un an et ça a duré trois jours et quand je suis rentré, j’étais dans ma petite voiture, je suis rentré chez moi et je me sentais vraiment au top.

 

Puis, bon, il y a eu d’autres victoires comme ça, quand je lance dans des produits, quand ça marche bien et voilà, des choses qui font plaisir, quand j’ai des clients qui ont des succès, ça fait vraiment plaisir.

C’est important d’avoir une sensation d’accomplissement.

 

Je ne sais pas quel est votre rêve, quel est votre but.

Moi, je sais qu’aujourd’hui, j’ai quelques rêves que j’aimerais réaliser, je suis en train de travailler dessus et en tout cas c’est des choses qui vous permettent d’avancer.

 

Et bon après, ce n’est peut être pas une bonne idée de conditionner son bonheur à la réussite de certains objectifs, mais on va dire que c’est un moteur et que ça vous permet d’avancer et que c’est quand même une sensation de joie assez importante.

 

Après, ce n’est pas forcément une question d’objectif, d’avoir tant d’argent ou je ne sais pas quoi.

Moi, je sais que je ne voulais pas travailler dans un bureau, je voulais avoir plus de liberté, je ne voulais pas être enfermé, pouvoir voyager que deux ou trois semaines par an.

Et là, vous voyez, on est avec ma femme, on se fait un road trip, on est en Espagne, on était dans le Sud de la France, on va aller au Portugal et on va s’installer au Portugal, l’année dernière on vivait en Colombie.

 

Il y a quand même certaines formes de liberté, mais aussi bien évidemment, il y a aussi des choses à faire puisque j’ai des gens qui travaillent avec moi.

 

Voilà, écoutez, j’espère que ça vous a servi.

 

Si vous voulez plus de conseils chaque semaine pour profiter de mon expérience, avoir plus de liberté, plus d’indépendance, créer votre business, c’est selon de ce que vous avez envie, eh bien toutes les semaines, je partage des conseils sur ma newsletter, donc inscrivez-vous gratuitement en vous inscrivant ci-dessous.

 

À très bientôt !

 


1 Comment

  • Bonjour Aurélien,

    Je me retrouve assez dans l’opposition que tu fais de la sécurité et l’aventure. J’aimerais bien avoir les deux mais en ce moment je suis plus « aventure »

    Cordialement,

    Nicolas

Leave A Response

* Denotes Required Field

Pas de commentaire avec ancre optimisée (du style: "comment gagner de l'argent", ou "blog voyage"), merci !