Créez votre société en Andorre sans vous faire arnaquer !

Vignette RMIF - societe andorre


De plus en plus d’entrepreneurs décident de créer une entreprise en Andorre afin de payer moins d’impôts.

Cependant, même si vous créez une société à l’étranger en Andorre dans le but d’économiser de l’argent, il y a des choses à savoir pour ne pas vous faire arnaquer. Je vous en dis plus dans cette vidéo.

 

Transcription texte de la vidéo:

Salut! C’est Aurélien !

Dans cette vidéo, je vais vous donner des conseils pour créer une entreprise en Andorre et éviter de vous faire arnaquer.

Il faut savoir un truc, c’est que moi je suis en train de créer un entreprise en Andorre et j’ai découvert que c’était la foire aux pigeons, c’est-à-dire qu’il y a quand même pas mal d’arnaques qui existent.

Je vais vous expliquer ce qui s’est passé pour moi.

Je voulais créer une entreprise en Andorre et je n’étais pas en Andorre, et il faut savoir qu’en tant que Français ou alors étranger, vous avez la possibilité de créer une entreprise en Andorre.

C’est quelque chose qui n’était pas permis jusqu’à il y a peu ; et il y a beaucoup de gens qui créent leurs entreprises en Andorre et donc quand vous faites ça, vous avez besoin d’un relai sur place, vous avez besoin d’un prestataire, vous avez besoin de quelqu’un justement qui va vous aider à faire les démarches, etc.

Le problème c’est que quand on cherche sur internet, on trouve tout et n’importe quoi.

Pour vous expliquer mon parcours, moi j’ai un ami qui a créé une entreprise en Andorre, il avait un contact, il me l’a donné et je l’ai contacté. On a fait une session sur Skype, je lui ai posé des questions pendant une heure et à la fin je lui ai dit voilà « Combien ça coûte pour créer une entreprise en Andorre ? » et il m’a dit : « Créer une entreprise en Andorre c’est simple. Est-ce que vous avez des associés ?», et je lui ai dit : « Non, il n’y en a que moi. », et il m’a dit : « Très bien ! Voilà c’est entre … », alors attendez qu’est-ce qu’il ma dit ?

Il m’a dit c’est entre 15 000 et 30 000 euros, je ne sais pas quoi, pour créer une entreprise et si vous n’avez pas des associés voilà c’est 15 000 euros.

Donc, là il y a eu un long silence et puis je lui ai dit : « Je vais vous recontacter » et je ne l’ai jamais contacté et c’est ce que j’ai fait c’est que j’ai cherché d’autres prestataires pour me permettre justement de créer une entreprise en Andorre.

J’ai posté un message sur mon propre forum et il y a quelqu’un qui a trouvé le message, qui a répondu et a dit de le rappeler, donc je l’ai appelé, je suis tombé sur un jeune, quelqu’un qui va avoir la trentaine.

Ce qui s’est passé c’est que j’ai parlé avec lui et il m’a dit : « Oui, voilà moi j’ai quelqu’un qui m’a aidé à créer une entreprise en Andorre » et donc il m’a expliqué un peu et je lui ai dit : « OK, très bien ! Et donc combien ça coûte ? », et il m’a dit : « C’est 50 000 euros ».

Alors, je ne sais pas si vous vous rendez compte mais 50 000 euros, j’étais sur le cul !

En fait, il faut que je vous dise un truc à la base, le coût du 15 000 euros, je l’avais un peu en travers de la gorge, puisque moi j’ai une cliente Colombienne actuellement, je fais du « consulting-marketing », je fais une mission de « consulting » pour elle, c’est un projet sur six mois ; elle me paie 20 000 dollars, donc 20 000 dollars ça fait presque 16 000 euros, quand je vois le travail que je fais pour elle, je ne travaille pas tous les jours pour elle, loin de là ; mais ce que je veux dire c’est que ça n’a rien à voir avec le fait de faire quelques papiers, quelques signatures, etc.

C’était hors de question de payer 15 000 euros pour ça, je trouvais ça vraiment abusif et donc j’ai cherché un autre prestataire et je suis tombé sur ce gars là qui m’a dit « Voilà, c’est 50 000 euros » et il m’a dit : « Voilà, vous dites bien que vous venez de ma part, etc.» et donc je me suis vraiment dit qu’en fait c’était une arnaque, c’est-à-dire il lui envoyait du monde à ce monsieur et lui il touchait une commission, à mon avis assez grasse, puisque sur 50 000 euros clairement il y a un moyen de dégager, je ne sais pas moi, au moins 40 000 euros de marge qu’ils peuvent se partager entre eux.

Je n’ai donc jamais appelé la personne en question, bien évidemment.

Je me suis arrêté là et ce que j’ai fait c’est que j’ai continué à chercher et je suis tombé sur un cabinet d’avocat, j’ai contacté la personne, il m’avait l’air sérieux, le site n’est pas forcément hyper joli, mais au moins ils avaient l’air d’être établis depuis quand même pas mal de temps et puis surtout d’être des avocats, pas d’être des gens qui font que la création de la société offshore, puisqu’il y a des officines comme ça.

Il faut se méfier un peu, il y a des gens qui sont pas forcément très honnêtes.

Je les ai contacté et leur tarif m’avait l’air honnête donc je crois que au final ça revient à 4 000 euros.

Alors, c’est un investissement, c’est sûr, après il faut savoir qu’on n’a rien sans rien, quand on travaille avec des pros ça a un coût, maintenant ce n’est pas une raison non plus pour se faire cartonner comme je vous ai dit.

Écoutez, j’espère que ça va vous servir et que ça va vous empêcher de vous faire rouler dans la farine comme on a essayé de le faire un peu avec moi.

Si vous voulez plus de conseils pour créer un business, créer un business sur internet, c’est ma spécialité depuis 2007, j’ai quitté le monde du salariat, je suis entrepreneur et j’aide les gens également à avoir plus de liberté, plus de l’indépendance, là je suis en route vers le Portugal.

Donc, inscrivez-vous en-dessous de cet article pour recevoir gratuitement des conseils par email chaque semaine.

À bientôt !

 


5 Comments

  • 50 000 euros, j’en pleure 😀 , bande de petits rigolos ! Effectivement tu as bien fait de fouiller un peu, tu as divisé la note par 10 .
    J’ai un ami qui m’a ouvert une société aux USA il y a 2 ans (une LLC), et cela ne m’a quasiment rien coûté, avec black card en prime. Comme quoi les experts font bien ce qu’ils veulent, il suffit juste de tomber sur une personne honnête.

  • Salut Aurélien,

    Ce qui pourrait être intéressant, ce serait que tu fasses un article comparatif entre ton entreprise en France et ton entreprise en Andorre. Genre combien te coutent les cotisations sociales, tva, is… Parce qu’au final, si tu économises 50 000€ par an, c’est quand même intéressant de se faire « arnaquer » et de créer sa société en Andorre.

    Cordialement,

    Nicolas

  • CHICHERY

    Reply Reply 13/07/2015

    Bonjour Aurélien,
    Je suis à la recherche de « bons contacts » pour une création de société en Andorre, spécialisée dans le négoce de produits alimentaires.
    As-tu un cabinet d’avocat à me conseiller.?

    D’avance merci,
    Stephane CHICHERY

  • Patard

    Reply Reply 18/03/2016

    Bonjour Aurélien
    J ai suivi ta formation bloguer-gagner il y a quelques temps.
    Je Voudrais avoir plus d’infos sur une création de sté en Andorre
    Merci de ta réponse
    Cordialement
    Alain Patard

  • Aurelien

    Reply Reply 21/03/2016

    Bonjour Alain j’ai demandé à mon assistante de t’envoyer les infos par email.

    Bien à toi

Leave A Response

* Denotes Required Field

Pas de commentaire avec ancre optimisée (du style: "comment gagner de l'argent", ou "blog voyage"), merci !