Depuis la crise de 2008… je gagne plus !



Tout le monde me dit que depuis la crise financière qui a frappé l’économie en 2008, les gens ne gagnent plus d’argent…
Étrangement, pour ma part, c’est l’inverse car je n’ai jamais autant gagné que depuis cette fameuse crise.

Je vous explique pourquoi dans la vidéo.

 

Transcription texte de la vidéo:

Dans cette vidéo je vais vous expliquer pourquoi personnellement je n’ai jamais gagné autant d’argent que depuis la crise financière, la crise de 2008.

Vous savez, on nous en parle souvent à la télé, dans les journaux, c’est la crise en France tout va mal, c’est la crise, etc.

Moi pour vous situer un peu le contexte, j’ai grandi dans les années 80 et dans les années 80 c’était déjà la crise. Il y avait déjà un taux de chômage très élevé, c’était l’époque des licenciements, des plans sociaux

L’autre jour je lisais dans un article de journal un économiste qui disait que quand c’est la crise pendant 30 ans ce n’est plus la crise, c’est normal ; une crise c’est quelque chose de temporaire, c’est quelque chose de passager, c’est un état d’urgence, c’est un état différent, or là on voit bien que l’économie en France malgré toutes les promesses du gouvernement ça ne va pas s’améliorer.

On a les présidents successifs qui viennent, qui disent : « voilà je vous promets, etc. » et puis finalement ce sera plus tard et finalement ça n’arrive jamais et c’est toujours le même truc qui se reproduit sans cesse.

En fait, ce que je veux dire c’est qu’il faut arrêter d’attendre, de compter sur un gouvernement sauveur providentiel parce que ça ne va pas se passer comme ça. Au niveau mondial on voit bien que ce n’est pas parti pour aller dans ce sens là.

 

Pourquoi moi je n’ai jamais gagné autant que depuis 2008 ?

Le truc c’est que vous avez « la crise », vous savez que ça va durer en France, ça ne va pas s’arrêter, mais pas de panique, je vais vous expliquer comment vous pouvez vous en sortir.

La crise c’est un truc qui impacte les gens qui font comme tout le monde, c’est-à-dire, par exemple vous êtes salarié, vous êtes dans une entreprise, quand c’est la crise, l’entreprise gagne moins et puis vous, vous êtes moins payé.

L’idée c’est quoi ? L’idée en fait c’est de ne pas faire comme tout le monde, essayer d’aller là où il y a de l’argent.

Il y a les indicateurs économiques qui sont validés par les autorités et qui permettent de dire voilà c’est la crise donc ça va mal.

La réalité est quand même différente, il y a d’autres choses à voir, il y a des tendances de fond, je vais vous expliquer.

Le truc c’est que pour créer son business, pour gagner de l’argent il faut profiter d’une tendance soit à la hausse, soit à la baisse.

Imaginez un monde où tout est figé ou il n’y a rien qui bouge, là c’est très difficile de faire du business, or même en période de crise il y a des choses qui montent, il y a des choses qui descendent et il y a des choses qui ont le vent en poupe, et il y a des choses qui sont en train de baisser en vitesse, et du coup il y a toujours des opportunités, tant qu’il y a du mouvement, il y a des opportunités.

Et pour faire les bons choix, on a qu’à regarder justement les tendance de fond, qu’est-ce qu’on a ?

On a, par exemple au niveau mondial, des puissances économiques qui émergent.

Je ne sais pas si vous vous voyagez mais la première fois que je suis allé en Chine c’était en 2005, à l’époque donc, quand vous devez aller en Chine vous devez demander un visa chinois, donc vous allez à l’ambassade de Chine, à l’époque c’était à Antony, c’était un immeuble façon année 70 comme ça, un immeuble assez grand voilà c’était en banlieue.

Quelques années plus tard, aujourd’hui où elle est l’ambassade de Chine ? Elle est à deux pas des Champs-Élysées et vous avez un gros drapeau chinois qui flotte au vent à deux pas des Champs-Élysées.

Pourquoi ? Parce que la Chine est en train de devenir la première puissance mondiale, c’est absolument phénoménal.

Il y a 15 ans il n’y avait pas de touristes chinois à Paris, maintenant il y en a des tonnes, ils ont beaucoup d’argent, ils dépensent beaucoup et c’est parce que là bas il y a beaucoup de gens qui s’enrichissent et qui gagnent beaucoup d’argent.

Donc si vous allez là bas, il y a des opportunités.

Vous allez me dire : « oui, mais c’est horrible, moi je suis en France je n’ai pas envie de bouger », évidemment il n’y a pas que la Chine, il y a plein d’opportunités partout dans le monde.

Vous avez, par exemple voilà ne serait ce que beaucoup de jeunes vont à Londres, alors Londres si c’est pour servir des cafés, ce n’est pas forcément le bon plan.

Vous allez là où il y a de l’argent, vous allez au Moyen-Orient, à Abou Dhabi, Qatar, etc., ils ont de l’argent, ils dépensent ; voilà quand vous êtes « expat » là-bas, la vie elle n’a plus rien à voir avec la vie en France.

En Australie, moi j’ai passé deux ans en Australie et j’ai gagné pas mal d’argent, beaucoup plus que ce que je gagnais quand j’étais ingénieur parce que voilà c’est un pays qui connaît une croissance assez forte même si je pense que ça va peut-être baisser maintenant.

Il faut donc regarder un peu les tendances de fond et essayer de surfer dessus.

Et évidemment si vous avez une famille, etc. vous n’avez pas envie de bouger, je comprends, ce n’est pas forcément évident.

Mais pour les jeunes qui m’écoutent et je sais qu’aujourd’hui il y a beaucoup des jeunes qui veulent partir à l’étranger, il faut savoir que partir à l’étranger vers des contrés où il y a plus d’opportunités , c’est quelque chose qui s’est toujours fait.

Moi quand j’ai vécu en Australie, si vous allez en Australie un jour, vous verrez qu’il y a énormément de Grecs, en fait il y a plus de Grecs, je crois, à Melbourne qu’à Athènes, il y a une statistique comme ça ou alors c’est dans toute l’Australie, mais il y a énormément de grecs parce que après la Seconde Guerre Mondiale la Grèce était un pays très pauvre et il y a les Grecs qui sont ambitieux et ils partaient comme ça là où il y avait de l’argent.

En fait, j’avais un ami Grec, son père était parti dans les années 50 en Afrique du Sud et il avait monté un élevage de poulet et ensuite il a monté un supermarché et je l’ai rencontré, c’était un monsieur qui avait plus de 90 ans, qui parlait quand même anglais, enfin qui se débrouillait, oui il parlait, il se faisait comprendre, et il avait amassé une fortune assez impressionnante.

Et son fils, lui était parti dans les années 70 en Australie et en Australie il y a énormément de Grecs qui ont très bien réussi parce que voilà les Grecs qui ont fait la démarche, qui sont partis, c’est des gens ambitieux, c’est des bosseurs.

Et en Grèce il y a énormément de business, de cafés, de comptables, voilà il y en a énormément.

Partir là ou il y a du business, là ou il y a de l’argent évidemment c’est une opportunité.

Je dis ça, mais moi j’ai plein d’amis en France qui gagnent très bien leur vie et si vous allez à Paris, il y a plein, enfin moi ça me choque, même en 92 en 93 il y a pleine de voitures allemandes, etc., des porches, des machins, etc., de l’argent il y en a et il y a beaucoup de gens qui gagnent de l’argent.

L’idée c’est de voir un peu qui est-ce qui gagne de l’argent et de faire la même chose.

Quand vous allez arriver forcément personne ne vous aura attendu. Mais si vous êtes bosseur, si vous rencontrez les bonnes personnes, si vous allez là où il y a de l’argent, là vous pouvez avoir du succès.

Et je vous dis sincèrement, en France il y a des bons plans, moi je vois par exemple des commerçants, j’ai un commerçant sur le marché, je pense qu’il gagne, mais vraiment beaucoup d’argent et les gens n’imaginent pas.

J’ai un ami qui me parlait d’un ami commerçant et à 50 ans il allait s’arrêter de travailler, il avait 3 bagnoles, je ne sais pas combien d’appartements, etc.

C’est des trucs qu’on ne soupçonne pas parce que en France le problème c’est que le modèle qu’on vous vend, c’est le modèle un petit peu le moule, France 2, télé, machin, journaux, fait des études, etc., et moi c’est un modèle que j’ai suivi et je me suis rendu compte que si vous êtes à Paris, vous avez un bac+5, vous avez moins de 30 ans, franchement votre rémunération par rapport au coût de la vie ça n’a rien d’extraordinaire.

Donc voilà, il faut regarder un petit peu les grosses tendances, une tendance de fond, mais absolument énorme et qu’on a juste sous les yeux et qui est tellement évidente c’est internet, internet ça fait alors maintenant voilà, ça commence à faire presque 20 ans, donc 20 ans mine de rien ça passe vite et il y a beaucoup de choses qui ont été réalisées, mais il y a encore beaucoup de choses à venir.

Il faut être un peu alerte, regarder un peu l’environnement.

Moi je sais que j’ai vu : il y a une publicité du Super Bowl, c’est comment s’appelle ? « Clash of clans », c’est un jeu, une application sur Smartphone, donc je me suis dis « eux, ils ont de l’argent », donc je suis allé voir, c’est une boîte qui s’est créée il y a 5 ans, c’est une boîte je crois en Finlande, ou un truc comme ça, ils se sont créés il y a 5 ans et en fait grâce au boom des Smartphones, des applications mobiles, etc., de l’App Store, ils ont un jeu, et il y a énormément d’utilisateurs et il y en a quelques-uns qui dépensent de l’argent et ça va permettre de gagner beaucoup d’argent.

Et des applications comme ça, vous voyez, par exemple tout le monde prend la tête sur facebook, enfin moins maintenant mais pour jouer au « Candy Crush », « Candy Crash » je me souviens, je crois que c’est en 2013 ou 2014 ils faisaient 500 000 euros de bénéfice par jour, je ne sais pas si vous rendez compte, absolument phénoménal, c’est énorme.

Donc voilà, il y a plein de boîtes comme ça qui cartonnent, il suffit de voir un petit peu les tendances, il y a eu l’internet ; alors à la fin des années 90, bon, les start-up, je sais ce que ça a donné ; après voilà, il y a quand même d’autres boîtes qui se sont développées, il y a eu des belles réussites.

Voilà, on a vu même récemment, quoi « AirBNB, UBER », tout ça c’est récent ; tout ce qui est terminaux mobiles, aujourd’hui il y a vraiment un passage, moi je vois ma mère, elle a presque 70 ans et depuis qu’elle a un Ipad, elle est scotchée dessus toute la journée, etc., elle est comme ça tac tac tac.

C’est quand même impressionnant, ça montre que vraiment c’est une tendance de fond et ça ne va pas s’inverser, les gens utilisent les terminaux mobiles, donc ça veut dire qu’il y a des besoins en termes d’applications, des besoins qui ne sont pas forcément encore pourvus.

Il y a pleins d’opportunités, si vous voulez, on a de la chance, on vit dans un monde en fait qui va de plus en plus vite, je pense que vous serez d’accord avec ça, il y a 3 siècles, en 20 ans il ne se passait pas grand-chose, quoi ; aujourd’hui, en 20 ans, c’est il y a 2 révolutions, donc on a eu la chance de voir internet, il y a les terminaux mobiles.

Il y a énormément de choses, il y a pleins d’opportunités, il suffit d’être intelligent et je vous parle pas de partir à l’autre bout du monde, je vous parle d’aller sur internet, mais encore une fois je vous le dis, moi je suis toujours très observateur, très curieux et je peux vous dire il y a des gens qui font des métiers en France où on dirait qu’ils ne gagnent pas beaucoup d’argent, qui sont commerçants sur les marchés, etc., qui gagnent beaucoup d’argent et les gens ne le soupçonnent même pas parce que les gens sont malheureusement tous dans la masse, etc.; faire un diplôme, travailler dans un bureau et se faire virer à 45 ans, ce qui n’est pas forcément intelligent, voilà donc, il y a des belles opportunités.

Moi je suis parti en Australie, j’ai créé un business, j’ai gagné en un an, enfin j’ai mis de côté en un an ce que je mettais de côté en étant salarié en l’équivalent de 14 années d’économie, donc c’est là où j’ai compris que il y avait des moyens de faire autrement, et depuis je suis revenu, j’ai créé un business sur internet j’ai plusieurs blogs et des blogs que je rentabilise.

Si ça vous intéresse d’en savoir plus, j’ai préparé un cadeau pour vous, en fait c’est une liste de 32 thématiques rentables pour créer votre business sur internet ; vous allez voir c’est les thématiques que moi j’ai testées personnellement ou alors des élèves de mes formations ou alors des amis blogueurs, mais elles sont rentables, c’est possible de créer un site sur ces thématiques et de faire du business, tout ce que vous avez à faire c’est de la télécharger en dessous de cet article.

À très bientôt !

 

 

Plus d’articles pour combattre la crise:

Ne vous faites pas arnaquer par la crise !

 


Leave a Comment: