Comment faire connaitre votre entreprise sur Internet ?



En 2016, il semble indispensable pour les entreprises de développer leur présence sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux.

Il faut dire que selon l’IFOP (Institut français d’opinion publique), plus de 50% des consommateurs sont influencés par l’image véhiculée par une entreprise sur Internet.

Aussi, rayonner sur le web représente un réel enjeu pour bien les marques, qu’elles vendent des produits aux entreprises ou aux particuliers.

allwebsite-solutions-agence-web-ecommerce-paris

La confiance, ça se gagne aussi sur internet

Prenons l’exemple des plus grandes marques. Elles ont toutes développé leur présence sur internet.

Pourquoi ont-elles fait cela alors qu’elles savent qu’elles peuvent déjà se reposer sur leur base de clients historique ?

Eh bien tout simplement parce que nous consommons différemment.

Les entreprises voient internet comme un outil de diffusion, de prospection voire même de conversion ou de rétention du client. Il y’a 3,2 millions d’internautes dans le monde, autant de clients à aller chercher et qui peuvent faire décoller vos ventes !

De plus, un nombre significatif d’acheteurs se rendent tous les jours sur internet pour recueillir des avis des produits et des entreprises en tous genres. Il faut donc savoir entretenir son e-réputation.

Comment passer à l’action concrètement ?

La création d’une page sur Facebook, Twitter, Google + et Instagram dédiée à votre activité est un bon début pour vous faire connaître des internautes.

Mais vous seriez tenté d’aller encore plus loin : si vous n’y connaissez rien en HTML, vous pouvez vous servir d’outils gratuits comme Wix, qui vous permettent de créer un site web en choisissant le thème de votre choix.

C’est l’idéal pour mettre au point des plateformes e-commerce par exemple !

De plus, ce genre d’outils permet une réelle interactivité : vidéos incrustées, slideshows, menus déroulants… vraiment, dire que l’on n’est pas un expert en la matière n’est plus une excuse !

 

Créer un blog d’entreprise : le nec plus ultra

Parce qu’il est moins formaté qu’un site web formel, un blog d’entreprise peut vous permettre de vous rapprocher de votre audience de manière plus intime qu’à l’accoutumée.

En offrant un contenu pertinent à vos lecteurs et en adoptant un ton humain, vous construirez une certaine forme de crédibilité sur le web.

Assurez-vous également d’activer les commentaires afin que les internautes puissent échanger avec vous. Toutes leurs remarques sont les bienvenue et non seulement elles feront vivre votre blog d’entreprise, mais elles vous permettront aussi d’explorer plusieurs pistes d’amélioration.

Partager son contenu au plus grand nombre

Toutefois, produire du contenu intéressant sera rarement suffisant.

Pour le faire connaître au plus grand nombre, il faudra penser à le partager via tous les canaux possibles et imaginables.

Beaucoup d’entreprises négligent ce point alors que pour développer leur image sur le web il est indispensable qu’elles cheminent leur contenu via les réseaux sociaux et mènent des campagnes d’emails marketing.

Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire pour développer votre entreprise !


Leave a Comment: