Des bonnes raisons d’apprendre l’anglais



C’est bien beau de vouloir apprendre l’anglais mais encore faut-il connaitre ses motivations.

Est-ce que vous apprenez l’anglais juste pour utiliser le crédit formation de votre boite ou est-ce que vous avez une réelle volonté d’apprendre ?

Pour ma part je détestais les langues à l’école, anecdote amusante je n’ai même pas passé l’anglais au bac (c’était une option et j’ai préféré la jouer stratégique, à savoir dormir le matin de l’épreuve pour prendre des forces pour la suite). Bon de toutes façons j’avais arrêté en cours d’année alors…

 

C’est suite à un séjour professionnel en Israel en 2004 que j’ai décidé de m’y mettre, cette année-là j’ai passé quelques jours de formation dans les locaux d’un fournisseur de solutions logicielles de mon entreprise, j’arrivais à communiquer avec les ingénieurs israéliens, mais à la suite de ça je suis resté quelques jours en vacances en auberge de jeunesse.

 

Là j’ai fait la connaissance d’un irlandais, il y avait pas mal d’anglais et d’américains dans l’auberge de jeunesse et je me sentais frustré de ne pas pouvoir communiquer avec tout le monde comme je le voulais.
Après quelques jours à trainer ensemble je dis à mon pote irlandais, « tu sais David en fait je comprends seulement un mot sur deux quand tu me parles », il rigole et me répond « te casses pas c’est la même chose pour moi quand tu parles », je me suis senti con et je crois que c’est là que j’ai pris la décision d’apprendre l’anglais.

 

C’était en septembre 2004, deux ans plus tard je rencontrais une américaine qui me présentait à ses amis étrangers à Paris et je commençais à parler anglais presque quotidiennement, l’année suivante je partais en Australie, je parlais déja couramment à mon arrivée vous pouvez croire que ça m’a bien servi..

 

En 2006 j’avais acheté un petit livre d’occasion chez les bouquinistes pour gagner plus d’argent, un des principaux conseils du livre c’était « apprenez l’anglais, car c’est à la portée du premier imbécile venu, et ça peut faire la différence avec un autre candidat ».

 

En conclusion, apprendre l’anglais c’est un moyen de pouvoir voyager et rencontrer des gens d’horizons diverses, et c’est aussi un moyen d’avancer dans sa vie professionnelle, bref c’est indispensable pour toute personne ayant un tant soi peu d’ambition.

 

Et vous, quelles sont vos raisons pour apprendre l’anglais ? Plutôt pour avancer plus rapidement dans votre carrière professionnelle, ou alors plutôt pour « parcourir le monde et kiffer » ? 😉


Leave a Comment:

4 comments
Add Your Reply