Les risques de mon voyage en Pologne



Crédit photo: U-g-g-B-o-y

Résumé des épisodes précédents: Aurélien travaille à temps plein sur son blog et plutôt que de passer l’été à Paris il se dit qu’il va en profiter pour voir du pays, il prend donc un aller simple pour Cracovie, prépare rien du tout et commence à flipper deux jours avant le départ.

Partir voyager seul ça me dérange pas du tout je l’ai déja fait pour aller en Australie, en Chine ou au Vénézuela, par contre dans le cas de ce voyage le soucis c’est qu’il faudra que je travaille tous les jours pour faire avancer mon blog et mon business online et ça c’est une contraite importante.

Comme je sais que certains vont me souffler l’idée je vous le dis tout net, oubliez les Starbucks Coffee, y travailler est un mythe ce n’est pas fait pour ça.

Dans un premier temps je vais travailler dans l’auberge de jeunesse (que je n’ai pas encore réservée bien entendu), d’expérience c’est le lieu idéal pour rencontrer d’autres voyageurs et se faire des amis pour sortir mais les salles communes avec Internet sont souvent bruyantes et enfummées si la législation permet de fumer dans les lieux publics (comme c’était le cas à Prague par exemple).

Idéalement je voudrais trouver une chambre à louer à la semaine avec un accès Wi-Fi, en fait mon plan c’est de débarquer en auberge de jeunesse et de parler avec un maximum de personnes pour trouver une location, il semble que les jeunes polonais parlent très bien anglais donc je ne devrais pas avoir de problèmes pour communiquer. J’ai créé un compte CouchSurfing je compte contacter des personnes par ce biais, faudrait peut-être que je m’y mette vu que je pars dans deux jours..

L’autre question ça va être le côté socialisation, en auberge de jeunesse il est très facile de se faire des potes mais si je me retrouve dans une chambre ça va être plus difficile, à ce niveau-là je compte sortir régulièrement dans les bars salsa pour danser et rencontrer des locaux(ales).

Enfin bon il faut quand même relativiser, si vraiment ça se passe pas comme je le veux je peux toujours prendre un billet et rentrer en France donc le risque est tout de même limité, non par cet article je voulais juste laisser une trace écrite de mes appréhensions avant le départ, j’ai remarqué dans ma vie que très souvent on se fait une montagne de pas grand-chose, c’est ce qui je pense empêche pas mal de personnes de concrétiser leurs rêves ou leurs aspirations, cette espèce de peur de l’inconnu.

J’ai rendu mon appartement à Paris samedi et j’ai ramené toutes mes affaires chez ma mère (one more time..), j’ai pas mal de trucs à régler, j’essayerai de poster un autre billet mercredi le jour de mon départ et ensuite vendredi, en attendant je vous souhaite une bonne journée et je vous dis à très bientôt !


Leave a Comment:

16 comments
Add Your Reply