Pourquoi j’ai décidé de reprendre un travail



[Pour les retardataires, ceci était mon poisson d’avril de cette année 2011]

Vous avec peut-être remarqué que je postais moins depuis quelques temps, la raison n’est pas le manque de motivation mais l’incertitude qui planait sur mon avenir professionnel.

Lors de mon séjour en Colombie j’ai été contacté par une société en forte croissance dans le secteur du développement durable, ils étaient particulièrement intéressés par mon profil (technique et commercial, bilingue anglais) et ils voulaient savoir si j’étais disponible. Dans un premier temps je leur ai répondu plus par curiosité que pour autre chose, et puis j’ai vu qu’ils étaient vraiment motivés par mon profil et qu’ils avaient de très grandes ambitions.

Nous nous sommes rencontrés à mon retour en France et après avoir passé plusieurs entretiens (j’ai rencontré la DRH, puis un ingénieur qui occupe le poste qui va se libérer et enfin un des fondateurs de la société) j’ai pris cette décision.

Je ne veux pas dévoiler ma rémunération mais le fait que j’aie refusé un poste à 50k euros il y a tout juste un an ainsi que mon expérience d’entrepreneur ont beaucoup joué en ma faveur et j’ai réussi à négocier un salaire qui va faire pâlir de ma jalousie même mes amis les mieux payés.

Un aspect très important aussi c’est que le feeling est tout de suite bien passé et j’ai été vraiment séduit par le caractère jeune et dynamique de cette société. Ironie du sort, le siège est situé dans le quartier d’affaires de la Défense que j’ai tant décrié, mais en me prenant un petit appart sur Paris et en m’achetant un deux-roues je serai libre de sortir le soir et de vaquer à mes petites affaires 🙂

Je travaillerai donc comme ingénieur avant-vente pour venir en support à l’équipe commerciale en France et aux Etats-Unis. En gros, cette société propose des solutions logicielles dans les domaines de la qualité et du développement durable, et malgré avoir été créée il y a moins de 10 ans, compte déja parmi ses clients de nombreuses entreprises du CAC40, et est en fort développement sur les marchés américains et australiens. L’idée c’est de m’expatrier aux Etats-Unis pour épauler l’équipe commerciale d’ici un an, dès que je serai suffisamment formé.

Read Me I’m Famous a été une belle aventure, mais j’ai des projets d’investissement (notamment dans l’immobilier), et le statut de salarié va me permettre d’emprunter pour réaliser un rêve que j’ai depuis de nombreuses années: l’achat de mon appartement. J’ai 31 ans et je voudrais commencer à investir maintenant pour préparer l’avenir, c’est une préoccupation que partagent de nombreux français de nos jours.

Le seul bémol c’est au niveau des voyages, en démarrant ce travail je ne vais pas pouvoir prendre de vacances tout de suite, en fait je pense pouvoir prendre deux semaines de congés pendant les fêtes de fin d’année, et ainsi pouvoir découvrir le Brésil comme j’en rêve depuis plusieurs années, du coup ça me laisse du temps pour travailler mon portugais !

Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont soutenu dans mon projet, ce fût une expérience formidable, et je vous suis à tous reconnaissant de votre soutien.

Je continuerai à écrire sur ce blog, même si, bien sur, la ligne éditoriale va devoir s’adapter.

A très bientôt pour de nouvelles aventures !

Aurélien


130 Comments

  • Jean-Philippe

    Reply Reply 01/04/2011

    🙂

  • C’est le poisson le moins crédible que j’ai lu ce matin ! Après avoir gouté pendant plus d’un an à entrepreneuriat et avec succès, je ne te vois jamais revenir en tant qu’employé, même avec un très gros salaire…

  • Comme on dit en Turquie, « L’esprit ne vient au poisson que lorsqu’il est pris au filet. »

  • Et comme on dit en Russie: « Dans la mare des mensonges il ne nage que des poissons morts. »

  • Bertrand

    Reply Reply 01/04/2011

    Félicitations, Aurélien !
    Et évidemment tu as pris la meilleure décision.
    D’autres blogueurs « gagner votre vie en étant en vacances » vont certainement suivre au fil des années, et on peut leur souhaiter de trouver un job par choix et non par contrainte comme c’est ton cas.
    Ca montre aussi que voyager à l’étranger peut ajouter à un cv.
    Ce que tu pourrais peut-être faire, maintenant ou plus tard, c’est donner quelques conseils d’e-reputation pour les futurs blogueurs qui vont se remettre dans le salariat : que faut-il éviter de voir apparaitre sous son identité sur le net pour ne pas indisposer un employeur…ça c’est une bonne thématique.
    Je me faisais une joie d’être ton élève dans le cadre d’une bonus formation d’avoir acheté la formation de Sébastien par ton biais, mais tant pis !

    Très cordialement

    Bertrand

  • David Jay

    Reply Reply 01/04/2011

    Ouarf, loooooool !
    Sur le coup j’ai eu des sueurs…
    Et puis j’ai senti un truc me gratter dans le dos et me suis aperçu que c’était un poisson en papier avec marqué dessus « papa »…
    Et là, j’ai fait OUF !

    Excellent 🙂

  • Anais

    Reply Reply 01/04/2011

    Moi, j’y crois pas…
    Aurelien qui décide de reprendre un boulot salarié le jour du 1er avril…comme par hasard !
    C’est forcément un poisson d’avril.

  • Julien

    Reply Reply 01/04/2011

    Wow, celle-là j’avoue que je ne m’y attendais pas. Mais ce travail devrait comme tu dis te permettre de réaliser ton rêve d’investissement, en tout cas je te le souhaite.

    Bonne continuation.

  • Laurent

    Reply Reply 01/04/2011

    Rha, poisson d’avril, obvious ! 😉

  • Rémi

    Reply Reply 01/04/2011

    Hello, Poisson d’avril ?

  • Philippe

    Reply Reply 01/04/2011

    On rentre dans le rang ?
    🙂

    Blogger, voyager, gagner un max de tune ca marche vraiment tant que l’on est libre de ses mouvements. Si l’appât d’un appartement est si important, c’est que tu ressens une envie de te fixer, peut-être de fonder une famille, mais tout cela pose des contraintes (temps, espace, argent) qui impliquent de devenir salarié à la mobilité non-exacerbée (ou de trouver une compagne mère-au-foyer acceptant des absences prolongées ou récurentes de son compagnon).
    Voilà, bonne chance et vive le développement durable (sans la logique du cac40).
    Philippe, éco-conseiller.

  • Alexandre B

    Reply Reply 01/04/2011

    J’ai presque failli y croire 🙂
    Faut se méfier de tout aujourd’hui ! 😉

  • Philippe

    Reply Reply 01/04/2011

    J’avoue que quand j’ai lu le mail de ta newsletter qui annonçait ça j’ai flippé.
    Et avant même de commencer à lire l’article, je me suis rappelé qu’on était le premier avril.

    J’imagine donc que c’est un GROS POISSON 😀
    En tout cas c’est marrant mais certains ont l’ai d’y avoir cru pour de bon 😉

  • Julien

    Reply Reply 01/04/2011

    Raa cette manie aussi de ne pas regarder les dates ! :p

  • Erwan

    Reply Reply 01/04/2011

    Ha ben mince! Je voulais faire le même article 😉

  • Benoit

    Reply Reply 01/04/2011

    Aurélien,

    A la réception du mail, j’ai cru au départ que c’était une belle accroche pour attirer l’attention du lecteur et présenter toutes les bonnes raisons pour ne plus être salarié ou tout autre thème.

    Au fur et à mesure de la lecture, je me suis rendu rapidement compte qu’il n’en était rien.

    Je te souhaite bonne continuation et tu le sais bien ce qui est important dans la vie c’est de se faire plaisir dans ce que l’on fait et d’aimer chaque expérience que nous vivons à chaque instant.

    Enjoy !

    Benoît

    • Benoit

      Reply Reply 01/04/2011

      Et zut je suis tombé les deux pieds dans le plat.

      Je maintiens ce que je pense quand même 😉

  • Akian

    Reply Reply 01/04/2011

    Bon courage pour ce changement radical de vie !

    J’espère que ce job correspondra à tes attentes (mais je n’en doute pas), et que tu resteras actif dans le domaine du blog et du webmarketing !

    (Je viens juste de rejoindre WED, ça serait dommage ;))

    Bonne continuation à toi !

  • Hi hi hi!! Mais oui, on y croit… C’est marrant que personne ne pense à regarder la date, mais même sans ça, connaissant Aurelien je n’y crois pas une seconde…

  • André

    Reply Reply 01/04/2011

    Bonjour,

    Bien vu le poisson d’AVRIL !!!

  • Salut Aurélien,

    Félicitations à toi pour cette nouvelle aventure !

    Dans mon esprit, il n’y a pas d’opposition entre le travail salarié et l’entrepreneuriat, l’essentiel est d’être capable de passer de l’un à l’autre selon les priorités, les opportunités et les envies.

    Même si je ne suis pas certain d’être à nouveau capable de me plier à une hiérarchie…

    Je te vois toujours ce week-end sur Paris ?

    A plus,
    Sébastien

  • Poisson d’Avril ?

  • Bonjour,

    Bonne chance Aurélien vers le nouveau parcours professionnel que tu te trace, je pense que tu as fait un très bon choix.

    Excellente continuation et je continuerai avec plaisir à lire tes nouvelles aventures.

  • Gabor

    Reply Reply 01/04/2011

    Hum, tellement de poissons dans la rivière….

  • Sébastien

    Reply Reply 01/04/2011

    Bravo !

    Belle accroche.

    On est le 1er avril. C’est bien un poisson d’avril , on est d’accord?

    Sébastien

  • kalooni

    Reply Reply 01/04/2011

    Ca c’est du poisson d’avril qui marche !

    T’es fort Aurélien, tu n’es pas tombé dans le piège
    du poisson d’avril trop gros à avaler.

  • Watussi

    Reply Reply 01/04/2011

    Poisson d’avril ?

  • Mickael

    Reply Reply 01/04/2011

    Poisson d’Avril !!!! Je peux pas croire que la rat race t’as repris

  • Jon

    Reply Reply 01/04/2011

    Aurélien.. on a un problème.

    La société qui t’a proposé ce poste vient finalement de me le refiler. Je leur ai expliqué que tu avais commencé à toucher à la coco en Colombie et que tu étais fini. J’ai argué du fait que tes performances incroyables sur RMIF étaient uniquement dues à ça. Ils ont tout gobé et j’ai même négocié un salaire supérieur à ce qu’ils te proposaient.

    Désolé et sans rancune j’espère. Mais j’aime bien lire ton blog et j’avais pas envie d’arrêter.

  • Benoit

    Reply Reply 01/04/2011

    Geoffrey m’a appelé en stress en me disant « Aurélien arrête son blog ! »
    Je lui ai répondu qu’on mangerait un poisson pour voir ça avec toi.

  • Alexis

    Reply Reply 01/04/2011

    Je sais pas pourquoi mais je me dis que ça sent le poisson d’avril tout ça ^^

  • Olivier

    Reply Reply 01/04/2011

    Quelle bonne décision en ce premier jour d’avril ! ;-))))

  • Guillaume

    Reply Reply 01/04/2011

    Surprenant !!
    Moi qui me disais encore hier, il va gagner de plus en plus d’argent grâce à son blog et il va réussir son pari et réaliser ses rêves …
    J’en conclue que tu ne croyais pas en ton blog et à tes futurs revenus (Formation via Sébastien, valorisation de ton blog, partenariat …) autrement tu aurais refusé ce boulot.
    Je ne sais pas trop quoi en penser, en tout cas bonne change pour ta nouvelle vie (Contraire au livre « La semaine de 4 heures »

  • Beau poisson d’avril ! On dirait que certains ont mordus à l’hameçon ! 😉

  • Faaaaake…
    Hum pardon, poisson d’avril non ?

  • Geoffroy

    Reply Reply 01/04/2011

    Bonjour Aurélien,

    Pour avoir rencontré des gens qui ont voyagé comme toi et qui ont travaillé à l’étranger, je ne pense pas, personnellement, que cela soit possible.

    Je suis moi-même indépendant et mise à part une faillite à tout point de vue (société, famille etc..), je ne pense pas que je pourrai retravailler en tant que salarié (même bien payé). Cela a des avantages mais ce n’est pas ma maison qui est le plus important.

    Etre libre de pouvoir faire les choses comme on l’entend n’a pas de prix.

    Bonne continuation dans ton aventure …. mais pas à la défense.

  • Et les mecs, regardez le calendrier, on est le 1er avril 🙂

  • Cindy

    Reply Reply 01/04/2011

    Est-ce un poisson d’avril ?

  • Julien

    Reply Reply 01/04/2011

    Personne n’a vu la date d’aujourd’hui …. ? 😉


  • Serge | degoter.com:

    heu…… possible poisson d’avril !!
    Néanmoins, tout le monde à droit de choisir ce que bon lui semble pour avoir une vie plus agréable.
    Dernier Article de Serge | degoter.com…Espace membre – gratuit ou payant

  • Stéphanie

    Reply Reply 01/04/2011

    La journée va être longue avec tous ces poissons d’Avril…et il n’est que 10h du mat !

  • Ben

    Reply Reply 01/04/2011

    Un des meilleurs poissons de la journée pour l’instant !

  • Aurélien,

    Je suis rassuré de te voir retrouver la raison, tu auras mis le temps (un an d’excentricités tout de même!).

    Je suis heureux pour toi et te souhaite un excellent retour dans la réalité.

    😉

  • Wooow ! C’est ce que j’aime dans la vie, c’est qu’elle nous réserve toujours des surprises !
    Je suis super contente pour toi, ce qui compte c’est que ça te plaise !!

    Bonne chance!!!

  • bibiloute

    Reply Reply 01/04/2011

    Uhmmmm…..1er Avril?

  • Ca sent fort le poisson d’Avril …
    En tout cas si ca ne l’est pas je trouve ca un peu décevant.

  • Yoppy

    Reply Reply 01/04/2011

    Poisson d’avril ?

  • Sam

    Reply Reply 01/04/2011

    Comme quoi les blogs sont très utile pour trouver un travail!
    Cela t’aura quand même beaucoup apporté!

  • Laure

    Reply Reply 01/04/2011

    Je vote pour un poisson d’avril !
    Sans aucun doute possible !
    :o)

  • Sylvain

    Reply Reply 01/04/2011

    Heuu…. Je ne sais pas pourquoi mais je n’y crois pas une seconde ! Joli buzz en tout cas et vive le 1er avril 😉

  • julien

    Reply Reply 01/04/2011

    Super Aurélien, un bon article, bien travaillé, bien communiqué pour un superbe effet.

    mais un arrêt de blog un 1er avril c’est assez incongru 😉

    donc je dis Poisson !!!!

  • Sylvain

    Reply Reply 01/04/2011

    zuuut grilled par Laure 😀

  • Yann

    Reply Reply 01/04/2011

    Whouah !

    Ca je m’y attendais pas ! Bon courage pour réintégrer la Rat Race Aurélien, personnellement je le vivrais très mal… Même avec un super salaire!!

    En tout cas tu auras pu profiter convenablement de ton aventure avec RMIF, et tu en sors grandi 😉

  • Guillaume

    Reply Reply 01/04/2011

    Bien joué Laure et surtout Aurélien !!!!
    J’avoue, je me suis fais couiller 🙁

  • Guillaume

    Reply Reply 01/04/2011

    ça sent le poisson d’Avril tout ça 😉

  • Bravo! ton parcours laisse rêveur! Mon profil ressemble au tiens quand tu as commencé cette aventure.
    J’ai 26 ans, j’ai un job à 40k, qui me plait, mais je viens de poser ma démission pour faire un break : partir en Australie avec le WHV.
    On verra ce qui se passera après, j’espère que j’aurai une aussi belle aventure!

  • Antoine

    Reply Reply 01/04/2011

    Je suis le seul à croire qu’il s’agit d’un poisson d’avril ?

  • Jérémie

    Reply Reply 01/04/2011

    Mouais, pour t’avoir lu depuis quasiment les débuts, ça sent plutôt le poisson d’avril … 😉

  • Beau poisson d’avril…

  • Ha Ha Ha !!!

    Poisson d’Avril !!! EXCELLENT ! 😆

    Super bien fichu ! 🙂

  • Sébastien

    Reply Reply 01/04/2011

    Bonjour Aurélien et félicitations, content que cette nouvelle vie t’enthousiasme !

    J’avoue n’avoir rien vu venir de ce changement, et ce revirement de situation pose évidemment question…

    Tout le monde s’enflamme avec cette histoire de vivre grâce à Internet par le biais des blogs (même sans voyager…) et là, tu nous dis que ça ne marche pas (pour toi en tout cas), si l’on veut pouvoir s’acheter un appartement… Ça donne à réfléchir, c’est le genre de réalité dont aucun formateur ne parle actuellement. Retour sur terre ?

    Et donc, on se demande… Le fait de vivre grâce au net est-il seulement une étape ? Bien entendu, tu fais bien comprendre que ça a été un atout avec tes nouveaux employeurs.

    En tout cas, il est fort probable que ceux qui sont sceptiques par rapport au fait de gagner sa vie sur Internet, de même que ceux qui critiquent ce choix parce qu’ils n’ont pas le courage de se lancer, te brandissent en guise d’exemple pour illustrer leurs propos…

    Je te souhaite le meilleur pour la suite, et grand merci pour tout ce que tu as partagé avec nous,

    Sébastien.

  • De nouveaux objectifs voilà tout…
    Il faut toujours voir le positif, c’est parce que tu as fait tout ca qu’aujourd’hui tu a ce type de proposition… Et oui c’est clair les banquiers sont frileux pour prêter de l’argent aux TNS donc l’étape salariée facilite cela 😉

    Plein de succès à toi!!

  • mauricette

    Reply Reply 01/04/2011

    Bonjour Aurélien,

    Va vers ce qui te plais et, sois heureux de tes expériences.
    Je continuerai à te suivre sur ton blog.

    Mauricette

  • gui

    Reply Reply 01/04/2011

    Poisson d’avril !

  • Le fait que l’on soit le premier avril n’aurait-il pas un rapport avec cet article ? 🙂

  • P… les gars, on est le 1er Avril faut pas déconner 😉

  • Alexandre

    Reply Reply 01/04/2011

    Bonjour,

    ça sent le poisson d’avril !!!!

    si ce n’est pas le cas – fini la liberté et bienvenue dans la rat race

  • Daniel

    Reply Reply 01/04/2011

    Salut Aurélien,
    étonnant ton mail de décrochage?
    doit tenir compte que l’on est le 1er avril ?
    Bonne journée
    Daniel

  • Goji

    Reply Reply 01/04/2011

    On est le 1er Avril aujourd’hui non ? ^^

  • Pierre

    Reply Reply 01/04/2011

    Voici un article qui va buzzer et en faire réagir plus d’un ! Faut-il comprendre ce choix comme un aveux d’échec, un changement d’aspirations, une combinaison de tout cela à un âge crucial de ta vie ?

    Quand j’ai lu ton mail, j’ai également cru qu’il s’agissait d’une accroche purement « marketing ». Mais peut-être en as-tu aussi ras-le-bol de tout cela ?

    Je te souhaite une bonne réintégration de la vie salariée… Avec un salaire de ministre, il y a de quoi s’en accommoder. 😉

    • Pierre

      Reply Reply 01/04/2011

      Ahah, meilleur poisson d’avril de la journée avec celui de BHW! 😀

  • Adrien

    Reply Reply 01/04/2011

    5€ et un paquet de Mars que c’est un poisson d’avril !!!!

  • Mais enfin, vous êtes idiots ou quoi ? (excusez, mais franchement là c’est pas possible). Vous croyez sincèrement qu’il renierait tout ce qu’il a pu faire, penser et dire depuis un an pour un boulot en costard-cravate à la Défense ? (et qu’il attendrait un 1er Avril pour nous le dire, en plus ? ).
    Si c’était vrai, il se serait quand même bien fichu de vous/nous le Aurélien avec ses grands principes sur la liberté et ses rêves de succès, vous ne croyez pas ? -et moi j’aurais bien de la peine pour lui car cela prouverait juste que c’est un petit joueur.
    Je ne dénigre en aucun cas ceux qui bossent à la défense ou ailleurs, mais quand on prétend vouloir s’affranchir des conventions et se créer sa liberté -et qu’on rencontre un certain succès dans cette entreprise- c’est quand même malheureux.
    Enfin, j’imagine que ça en rassure pas mal d’entre-vous de penser que finalement, le rêve d’Aurélien était impossible.

  • Cedric

    Reply Reply 01/04/2011

    Bon ,perso j’attends la prochaine news , voir si ce que tu dis est vrai, certains ont tendance à oublier une chose , et oui à mon avis le fait que cette news arrive aujourd’hui n’est pas dû au hasard :D…

  • Ben

    Reply Reply 01/04/2011

    Pas mal le poisson d’Avril 😉

  • Bonjour Aurélien,

    Lorsque j’ai vu ton message, je suis tout de suite allée lire ce qu’il en était exactement sans penser un seul instant qu’il pourrait s’agir d’un poisson d’avril car nous sommes bien le 1er!

    Pourquoi? Parce que sincèrement j’ai envie de croire que ce que tu nous annonces est la vérité tout simplement. Je ne te connais pas beaucoup mais je pense que tu es quelqu’un d’intègre et tu nous le démontres encore aujourd’hui (à condition que cet article ne soit pas un poisson bien sûr!) car çà ne doit pas être si facile de retourner dans le salariat. Mais je suis consciente que tes motivations sont suffisamment importantes et comme je les comprends aussi !

    Tu as des rêves plein la tête et c’est une excellente chose pour avancer dans la vie et s’épanouir pleinement. Et tu as raison de vouloir les réaliser sans perdre de temps et surtout sans attendre tes vieux jours ! Tu prêches une convaincue !

    Et je suis certaine qu’au-delà du fait que tu aies choisi un travail salarié, tu as su négocier le meilleur contrat pour toi-même tant au niveau financier que qualitatif.

    Je suis ravie de constater que nous avons quelques points communs. Je suis également passionnée d’immobilier (entre autres!) et je comprends donc aisément ta motivation de devenir propriétaire de ton logement. Je le suis moi-même depuis déjà 22 ans et j’ai toujours réalisé d’excellents investissements ! Alors entre passionnés, pas étonnant qu’on se comprenne!

    J’espère pouvoir compter encore sur tes conseils de temps en temps et en tout cas continue à nous donner de tes nouvelles, çà nous fera très plaisir et même si c’est sur un thème différent : la réalisation de ton nouveau projet immobilier par exemple ! Cà pourrait être une idée de blog, non?

    Peu importe… Aurélien, sache que je te souhaite le meilleur dans ta nouvelle aventure professionnelle et un plein épanouissement dans ta vie personnelle ! Et peut-être que nos chemins se croiseront-ils à nouveau, qui sait?

    En attendant, bonne continuation Aurélien et à très bientôt !

    Christine

  • Elea Lyn

    Reply Reply 01/04/2011

    Ben…


    ..
    .

    Rassurez-moi, chers commentateurs, vous n’y avez quand même pas cru ?!

    Poisson d’avril !

  • Pop

    Reply Reply 01/04/2011

    Poisson d’avril les gars !

    Bonne journée

  • Aurélien,

    J’ajouterai simplement que je ne suis pas étonnée non plus que tu reçoives de belles propositions d’embauche au vu de tes qualités et de ton profil !

    Et tu as raison aussi de ne pas attendre d’être dans l’échec pour changer de cap, ce que trop de personnes font malheureusement ! Il faut savoir prendre sa vie en main et comme on le dit aussi souvent : « Mieux vaut prévenir que guérir! ».

    Dans ce cas, on marque indiscutablement des points dans un entretien d’embauche. Excellent !

    Continue dans cet état d’esprit et à bientôt avec le récit de tes nouvelles aventures !

    Christine

  • Salut Aurélien.

    En lisant le titre de ton email, j’ai cru, comme d’autres, que c’était une stratégie marketing mais apparemment non !

    Je suis très content pour toi mais en même temps un peu déçu pour nous blogueurs qui rêvons d’être financièrement indépendant grâce au blogging. Pour beaucoup, tu es un exemple et ça risque d’en démotiver plus d’un je pense.

    Mais pour ma part, tout va bien, je comprends quand même ta décision ! 😉

    Mais que vont devenir tes autres blogs (webentrepreneurdébutant, bloguer.tv), ton forum et surtout ta formation « Bloguer & Gagner » ?

    Bonne chance pour ta nouvelle vie.

    Daouda

  • Samad

    Reply Reply 01/04/2011

    Un poisson d’avril ne se cacherait-il pas derrière tout ca ?

  • Petit malin, tu bloque mon commentaire, tu aimes faire monter la pression 😉

  • 512banque

    Reply Reply 01/04/2011

    Félicitations 🙂
    Dis-moi, je crois avoir deviné quelle entreprise t’a embauché. Une entreprise qui protège les milieux marins et qui veille notamment à la sauvegarde des poissons (bien gros de préférence) ? 🙂

  • sylvie

    Reply Reply 01/04/2011

    Poisson d’avril hein ????

  • William

    Reply Reply 01/04/2011

    Aurélien, pourquoi postes-tu cet article le 1er avril ? 😉

  • adel

    Reply Reply 01/04/2011

    comme les autres j’ai lu et je me suis dit pas croyable mais tant mieux

  • Joel

    Reply Reply 01/04/2011

    J’y crois pas une seule seconde…

  • Wyleyo

    Reply Reply 01/04/2011

    Hum,
    Ca me parait un peu gros, tout ça !

    En même temps on est le premier avril 😀
    Un gros poisson d’avril non ?

  • adel

    Reply Reply 01/04/2011

    la journée de la blague les gars

  • Assya

    Reply Reply 01/04/2011

    Et bien j’ai été trés surprise de ta décision mais je la comprend totalement je te felicite a partir du moment ou tu vibres toujours ta passion peu importe la forme ;exprime toi .Tu as du genie de la créativité et en plus un mega salaire que demande le peuple lol ! Bon vent à toi l’ami et plein de bonnes choses et merci pour tout
    amicalement
    Assya

  • Je suis le seul à croire à un POISSON D’AVRIL?

  • Sandrine

    Reply Reply 01/04/2011

    Waouh, bravo c’est génial !! Quelle bonne nouvelle et quelle juste récompense 🙂 comme quoi nous ne sommes jamais à l’abri d’une bonne surprise…

    Euh… pour les vacances, il semblerait que tu es un peu d’avance non ? 😉

    Dans tous les cas je te remercie pour ton aide et pour ton sens du partage et te souhaite de t’épanouir pleinement dans ton nouveau job 🙂

    Tu gardes mon soutien quoi qu’il en soit !
    Encore bravo et à bientôt Aurélien

  • Sandrine

    Reply Reply 01/04/2011

    Ohhhhhhhhhhhhh suis super déçue c’est effectivement le 1er avril, bon eh bien bravo quand même, c’est bien vu 😉

  • Petit malin, tu avais bien caché les commentaires qui te démasquaient ! J’ai vraiment cru un instant que les gens attendaient tous sincèrement que tu te plantes (c’est le cas de certains en effet, mais on ne refera le monde…)

  • Bien joué 😉

    J’ai presque failli tomber dedans 😉

  • Sylvie

    Reply Reply 01/04/2011

    Bonjour,

    Ce n’est pas crédible. Quand on a goûté à la liberté, à l’entrepreneuriat, et qu’on essaye de convaincre les autres à travers un blog comme celui là, on ne peut pas se retrouver du jour au lendemain salarié.

    Bien vu pour ce poisson d’avril, surtout que beaucoup ont l’air de croire à cet article

  • Desmoulins

    Reply Reply 01/04/2011

    On y a CRU, au poisson d’avril…
    Cela ne ressemble pas à Aurélien le Bloggeur pro
    Gabriel

  • Hakim

    Reply Reply 01/04/2011

    Hello Aurélien,

    Bon ben bonne continuation en effet ça m’a l’air très intéressant comme boulot et plan 🙂

    Maintenant on est le 1er avril, je me pose La question que tout le monde se pose…..

    @+

  • Nicole

    Reply Reply 01/04/2011

    Bonjour,
    C’est le 1 er avril …alors, on croit ou pas 😉

  • Boah pfouu ! Même pas tout lu, je savais que c’était… pour nous mettre les boules en ce jour bien poissonneux !! ^^ Bien essayé quand même…

  • Aurélien

    Reply Reply 01/04/2011

    Effectivement il s’agissait bien d’un canular dont j’ai eu l’idée il y a quelques semaines, toutes mes excuses à ceux qui ont marché, d’ordinaire je fais partir de ceux qui tombent toujours dans le panneau donc bien content de changer de rôle pour changer.

    Je vous rassure je suis plus motivé que jamais pour continuer l’aventure, je remercie tous ceux qui ont laissé un commentaire.

    Je file car dimanche je donne une présentation devant 150 personnes et je pars faire des répétitions chez un ami.

    En attendant, pour ceux qui ne l’auraient pas fait, je vous rappelle que vous pouvez faire un don de 10 euros pour aider le Japon sur http://www.aidonslejapon.org. Si vous ne l’avez pas fait faites-le maintenant sinon vous ne le ferez jamais. 10 euros c’est pas grand-chose et vous aurez le plaisir de savoir que vous avez aidé quelqu’un à l’autre bout du monde. Faites-le. Maintenant.

  • C’est quoi ces connerie je t’ai poussé une bonne offre d’emploi en Colombie et tu vas gagner 5000€ comme esclave à Paris. C’est forcement un poisson.

  • Sébastien

    Reply Reply 01/04/2011

    Moi, j’ai plongé. Heureusement que j’ai lu les commentaires.

  • Bertrand

    Reply Reply 01/04/2011

    Bravo ! Je me suis fait avoir car ce matin une nouvelle importante pour moi est tombée…tout ce qui se passe un 1er avril n’est pas bidon et ne connaissant pas Aurélien l’idée qu’on lui propose un super boulot hyper bien payée ne m’a pas paru aberrante.

  • Même pas lu l’article, pffff
    C’est aussi gros que celui sur Esprit Riche. mdr
    Il faut avoir des enfants pour savoir que le 1er Avril !
    Bon sinon, tu embauches quand au fait ? Car vu ton développement ça ne devrait pas tarder, non ?

  • Meilleur poisson d’avril de tous les temps !

    J’ai failli m’étouffer de rire !

    Aurélien, Président !

    Sébastien

  • cyril

    Reply Reply 01/04/2011

    J’avoue que là on aurait pas été un 1er Avril j’aurais marché à fond . Probablement le poisson le plus crédible de la journée en ce qui me concerne . La façon dont tu l’as rédigé m’a vraiment paru crédible .

  • Blog bretagne

    Reply Reply 01/04/2011

    Joli le poisson: )

  • Julien

    Reply Reply 01/04/2011

    Joli poisson ! :p

  • Fabrice

    Reply Reply 01/04/2011

    Excellent poisson d’Avril, qui montre aussi que les 3/4 des gens postent des commentaires sans lire les commentaires des personnes juste avant.

    C’est comme dans la vie quoi, on aime donner son avis quand on en a la possibilité mais écouter les autres…

    • bibiloute

      Reply Reply 01/04/2011

      J’ai posté il y’a 7 heures pour signaler que c’était un poisson d’Avril, mais mon poste n’a pas été publié dans l’immédiat…Je pense qu’Aurélien voulait garder la surprise encore un peu.
      De ce fait certains ont posté sans avoir lu (ne pouvant les voir) les autres posts…

      • Benoit

        Reply Reply 01/04/2011

        Tout à fait bibiloute, j’ai posté un moment où certains posts étaient cachés et donc je suis tombé dans le panneau facilement 🙂

  • C’est bizarre mais je ne te vois pas investir dans l’immobilier en ce moment! 🙂

  • Ling-en

    Reply Reply 01/04/2011

    Ok j’ai honte… je me suis fait avoir.
    Je suis en Chine donc le fait que ce soit le 1er avril n’est pas aussi flagrant pour moi.

  • Martin

    Reply Reply 01/04/2011

    Ca sent bon la friture 🙂

  • Pascal

    Reply Reply 01/04/2011

    J’avoue qu’à la première lecture, j’ai plongé! Heureusement qu’il y avait quelques commentaires pour me remettre dans le droit chemin!

  • « le statut de salarié va me permettre d’emprunter pour réaliser un rêve que j’ai depuis de nombreuses années: l’achat de mon appartement »

    mouhahahaha

  • Pas mal pas mal!! haha j’ai bien aimé 😀

  • Judith

    Reply Reply 01/04/2011

    Très fort ! J’y ai quand-même cru jusqu’à ce que je lise les commentaires…

  • Patrick

    Reply Reply 01/04/2011

    « Magistral poisson avrilesque cuvée 2011 » 😉 😉 LoL

    Bravo Aurélien 😉

  • edooc

    Reply Reply 01/04/2011

    Moi aussi j’ai plongé et j’ai failli verser une larme.

    Je me suis dit après tout le boulot réalisé ainsi que les nouveaux projets que tu as monté (WED, webtv …) ce serait vraiment bête de tout laisser tomber.

    Content que ce soit un canular.

  • Jérôme

    Reply Reply 02/04/2011

    Poisson d’avril n’est ce pas ? lol 🙂
    Tu seras bientôt papa et tu vas t’installer dans un joli pavillon pour aller travailler tous les jours à la Défense ?
    Content du clin d’œil au développement durable 😉

  • Gael

    Reply Reply 03/04/2011

    Perso j’y ai cru et l’argumentation tiens tellement la route que ça paraissait pas si idiot que ça . . .

  • Sebastien

    Reply Reply 03/04/2011

    Et dire que j’ai failli marcher. En même temps, lire cette article avec 2 jours de retard, ça n’aide pas :/.

  • Salut Aurélien,
    Ouais ouais j’ai aussi failli marcher, j’y croyais pourquoi pas ? ce serait une autre aventure ?
    mais les commentaires me mettent le doute sérieusement
    Elisandre

Leave A Response

* Denotes Required Field

Pas de commentaire avec ancre optimisée (du style: "comment gagner de l'argent", ou "blog voyage"), merci !