Lisez ce qui suit si vous avez parfois peur de prendre la parole en public



Avoir la voix qui tremble ou la respiration qui se bloque, se sentir ridicule, c’est ce qui peut arriver lorsqu’on doit prendre la parole en public.

C’est un exercice difficile auquel nous ne sommes pas souvent confrontés, mais de temps en temps on ne peut pas y échapper, que ce soit pour:

  • une prise de parole
  • un entretien d’embauche
  • une réunion
  • un coup de téléphone
  • un examen oral
  • un rendez-vous important

Ce manque de confiance en soi tout le monde l’éprouve car rares sont ceux qui sont nés avec la faculté d’être à l’aise en public.

Et pourtant, imaginez ce que vous pourriez faire si vous étiez plus à l’aise lors de vos prises de paroles: vous faire remarquer dans votre entreprise, faire entendre vos idées, et même, pourquoi pas, carrément changer de métier.

Au séminaire « Séduire le Client » j’ai fait deux présentations devant 200 personnes, je peux vous dire que j’étais angoissé mais je m’en suis plutôt bien sorti.

La chance que j’ai eue c’est que pendant ma dernière année d’université nous devions faire des présentations régulièrement. C’est à ce moment-là que j’ai compris que prendre la parole pouvait s’apprendre: en seulement quelques mois j’ai réalisé de gros progrès.

Sans avoir un niveau professionnel, j’étais maintenant capable de réaliser une présentation devant une vingtaine de personnes sans bafouiller, et surtout, j’ai réalisé que oui, ça faisait un peu peur mais non, on n’en mourrait pas, et c’était même assez fun.

Aujourd’hui, je veux aller encore plus loin. Je veux être capable de présenter des évènements devant des centaines de personnes. Parce que j’aime les défis. Parce que je veux organiser des séminaires, intervenir lors de conférences et pourquoi pas, passer à la télé (« je ne m’interdis rien » comme disent les futurs candidats en politique).

Lors du séminaire j’ai rencontré Lorenzo Pancino. Cet ancien animateur de radio et de télé (Fun Radio, Canal J, TF1, Chérie FM, M6..) est aussi coach vocal (il a coaché de nombreux comédiens voix-off mais également des personnalités de la télé telles que Michael Youn, Fred de Omar et Fred ou bien encore Cyril Lignac – mais si, le chef beau gosse, là !).

A l’époque Lorenzo préparait la sortie de sa formation en ligne Maxxivoice. Plusieurs personnes qui l’ont vue m’en ont dit beaucoup de bien (beaucoup de travail, très complète), et vu qu’elle est sortie il y a deux jours j’ai demandé à Lorenzo un accès pour pouvoir vous faire un retour dessus.

Et bien écoutez je dois vous avouer que c’est un très beau cadeau que m’a fait Lorenzo.

Sa formation est fun (je me suis marré tout seul devant une des vidéos de Lorenzo et de son équipe). On a l’impression d’être en studio avec eux et de voir les coulisses.

Les chapitres et les exercices sont très courts et faciles à faire, on n’a pas l’impression de travailler et on acquiert un grand nombre de techniques qui permettent de:

  • découvrir sa voix
  • travailler sa voix
  • améliorer sa diction
  • travailler sa respiration

La conséquence de tout ça c’est que, désormais armé de toutes ces techniques, vous allez tout naturellement améliorer votre confiance en vous et progresser énormément lors de vos prises de paroles en public.

Cliquez ici pour découvrir toutes les techniques de Lorenzo !

Pour fêter sa sortie la formation de Lorenzo est à -40% pour les 300 premiers inscrits alors profitez-en, à l’heure où j’écris ces lignes il n’en reste plus que 122 !


Leave a Comment:

16 comments
Add Your Reply