Comment Igor va vivre la semaine de 4 heures grâce à son blog



Dans cette vidéo vous allez découvrir comment Igor va vivre la semaine de 4 heures grâce à son blog de danse et lancer un projet « fou » en voyageant aux 4 coins du monde !

 

 

Le site d’Igor

Le projet « fou » d’Igor…

 

Aurélien

Je te parlais de Cours de danses.com et tu m’expliquais ton projet, ta vision idéale.

Expliques-moi, partages-la avec nous parce que j’ai trouvé ça vraiment génial ce que tu veux faire à terme.

 

Igor

Bon, j’ai 42 ans. Je danse depuis 25 ans. Je fais 50-60 heures par semaine de danse et j’ai envie de découvrir de nouvelles choses.

Je pense qu’on n’est plus dans la société du « avoir », on l’a conjugué beaucoup trop et j’ai envie d’être dans la société du « être »…

 

Aurélien

Du « vivre »…

 

Igor

Et pas de me développer dans la danse mais au regard du monde entier, c’est-à-dire que j’ai envie d’aller partout dans le monde entier, de découvrir toutes les écoles de danse, tous les profs, d’apprendre avec eux, de partager avec eux et de proposer sur Cours de danses.com.

Je voudrais partir 3 mois en Argentine, j’étais déjà allé plusieurs fois en Argentine parce que j’avais de la famille là-bas, j’ai découvert le tango là-bas.

Mais j’aimerais vraiment me louer un appartement et ne faire que danser le tango, faire tous les cours de tango et filmer les cours de tango que je fais ou qu’on apprend, en fonction des profs, et les proposer au fur et à mesure sur Cours de danses.com.

Ensuite, on est au Cuba, après on est aux États-Unis. De permettre aux gens de découvrir les cours de danses du monde entier avec nous.

 

Aurélien

Pour expliquer un petit peu parce qu’Igor, en fait, gère une école de danse, il est professeur.

Il donne des cours et le problème c’est que c’est beaucoup de temps qu’il passe à donner des cours.

L’idée c’est que grâce aux revenus qu’il va générer sur Internet, il va pouvoir lever le pied, déléguer certainement les cours qu’il donne dans son école.

Mais ça va lui permettre de partir en voyage, passer 3 mois en Argentine, 3 mois à Cuba, de faire des vidéos.

Et quand tu vas revenir, tu vas être encore plus une star parce que les gens te voient moins.
Igor

Et je serais encore plus expert parce que j’aurais un regard, et puis je vais me sentir nouveau, j’aurais tellement de choses à donner aux gens par l’enrichissement que je vais avoir, de ce que je vais découvrir.

J’ai envie de donner.

Par contre, ça c’est quelque chose que je ne peux pas faire juste avec l’école de danse parce qu’il faut quand même des revenus.

Quand je ne fais pas cours, je ne suis pas payé. Je suis totalement indispensable à mon activité.

C’est pour ça que j’ai lancé ce site Cours de danses avec cette idée-là, de façon à ce qu’on puisse aussi et amener un service et en même temps devenir meilleur et plus grand en soi-même.

 

Aurélien

C’est un super beau projet, Igor, et moi je pense que tu as un boulevard.

Je te dis, je suis en train d’écrire un livre. Je pense que tu auras matière certainement, si tu as envie, à écrire un livre.

Je pense que les gens vont adorer ton parcours et ça va cartonner. Tu es jeune et tu as plein de choses à faire. C’est vraiment magnifique !

Ce que tu dis c’est vrai parce que l’autre jour je suis allé voir un médecin pour un petit truc et le gars il est chirurgien, donc il gagne très bien sa vie. Et je lui dis « Je vis en Colombie », c’était à Paris.

Le gars me dit : « Vous avez vraiment de la chance ».

Je dis : « Oui, mais vous avez de la chance aussi, vous êtes chirurgien ».

Le gars gagne très bien sa vie. Il me dit : « Oui, vous savez, quand on est médecin on est bloqué tous les jours dans son bureau ».

Il y a Vincent de « vert-costa-rica », je suis allé le voir, tu sais, il vit au Costa Rica, il a suivi « Bloguer Gagner ».

Il a un blog qui lui rapporte 1 000 euros par mois, et il me disait que maintenant vu que ça marche bien il voyage de plus en plus, il rencontre des gens qui ont des hôtels au Costa Rica, le truc qui te fait rêver.

Et les gens lui disent « J’aimerais faire ce que vous faites, comme ça je pourrais voyager », parce qu’en fait ils ont un hôtel au Costa Rica mais ils sont coincés dans leur hôtel.

 

Igor

Ils sont les pieds et mains liés, comme ça. On s’accroche, mais on ne le sait pas ça. Mais déjà, il faut qu’ils le sachent.

Tu lances un truc, tu dis oui j’ai envie d’avoir ça, j’ai envie d’avoir ça, mais tu t’accroches des boulets aux poignets.

Ce n’est pas « avoir ça », c’est « être ça » qui est important.

Après, chacun a sa vision mais je trouve que c’est le plus important parce que tu peux apporter aux gens, ce qui restera de notre passage sur terre c’est ce qu’on aura apporté aux gens.

 

Aurélien

Exactement !

Je pense que vraiment ça va cartonner et j’ai hâte de faire ta prochaine interview d’ici un an pour voir où tu nous emmènes.

 

Igor

Avec grand plaisir. Je serai là et j’espère peut-être avant parce qu’on a plein de trucs à voir.

 

Aurélien

Exactement !

Bon courage pour ton évènement le 31 mai. Ça va cartonner, j’en suis sûr.

En tout cas, ça va envoyer du lourd. Bravo à toi, Igor ! Merci pour ta gentillesse et je te dis rendez-vous à la prochaine fois.

 

Igor

Salut à tous. Salut Aurélien.

 

Aurélien

Tchao.

 

Que pensez-vous du projet d’Igor ? Est-ce que son parcours vous inspire et vous donne aussi l’envie de créer votre blog pour aider les gens et générer des revenus ?

Laissez-moi vos commentaires en dessous.

 


Leave a Comment:

3 comments
Add Your Reply