Quel est le secret des entrepreneurs à succès ?



J’ai rencontré beaucoup de personnes qui peuvent se vanter d’avoir créé une entreprise à succès depuis 2010 et leur réussite réside dans une seule règle que je vous dévoile dans cette vidéo 🙂

 

Transcription texte de la vidéo:

Dans cette vidéo, j’aimerais vous donner un conseil un peu contre-intuitif qui va vous permettre d’arriver à créer votre entreprise ou alors tout simplement d’arriver à terminer tel ou tel projet.

En fait, c’est ce que la plupart des gens ne font pas, c’est contre-intuitif, c’est quoi ?

Ce conseil est très simple, mais je vais vous expliquer pourquoi, je vais vous raconter pourquoi j’ai découvert ce concept.

Le concept est très simple, c’est qu’en fait il ne faut pas attendre le bon moment.

Pourquoi je dis ça ? Je vous explique.

Moi, à l’époque, de 2007 à 2009 j’avais un business un Australie, j’avais des équipes de vendeurs, j’avais des managers qui géraient des équipes de vendeurs et j’avais un couple qui travaillait pour moi, ils étaient managers.

Il faut savoir qu’à Sydney, par exemple, il fait beau mais des fois il pleut et beaucoup et pendant plusieurs jours.

Et en fait, ce couple là, quand il pleuvait ils allaient quand même travailler, parce qu’on faisait du porte à porte, et ils faisaient des ventes.

Et en discutant avec eux, je sais qu’ils m’avaient dit un truc qui m’avait frappé, ils m’avaient dit « De toute façon, si on reste à l’hôtel on va s’ennuyer et puis on ne va pas gagner d’argent. Là, on sort dans le quartier, on essaye de vendre. S’il pleut, on rentre dans la voiture, on se met à l’abri et dès qu’il arrête de pleuvoir on sort et on travaille et puis on arrive à faire quelques ventes ».

Et je sais que ça m’avait choqué, je m’étais dit à quel point c’était une bonne idée.

Alors oui, parce que moi forcément ça me permettait de gagner, mais je trouvais que c’était pertinent et ça marchait.

Et j’avais remarqué un truc, si j’avais des managers qui étaient mauvais, c’est comme dans tout, il y a des gens qui sont bons, il y a des gens qui sont mauvais, et j’avais un manager qui était mauvais et je me souviens très bien, j’avais remarqué un truc, c’était que lui il me disait « Oui, en fait il pleuvait, donc on n’est pas allé bosser ».

Et j’avais percuté un truc, c’est qu’en fait c’est toujours ça, c’est ce que je vous explique, c’est que les bons ils trouvent des solutions et les mauvais trouvent des excuses.

On parle souvent de chance.

Moi, ce que j’explique souvent c’est que la chance on peut la mettre de son côté, il y a des techniques pour le faire.

Et si vous faites ça, comme par hasard vous allez avoir des résultats.

Moi, je sais que j’ai lancé un produit, c’était à l’été 2011.

En fait, j’ai un business sur internet, j’ai plusieurs sites, je vends des produits, des formations. Et un de mes premiers lancements c’était début août 2011. Début août, forcément, vous dites c’est mort, il n’y a personne, etc.

J’ai fait 10 000 euros et j’étais hyper content, ça m’avait mis une patate extraordinaire.

J’étais au Brésil, j’étais à Rio de Janeiro à cette époque-là.

J’avais travaillé beaucoup pendant un mois pour préparer le lancement, mais après le lancement quand j’ai appuyé sur le bouton après j’allais à la plage et je revenais et j’avais gagné 1 000-2 000 euros.

Donc, c’était vraiment extraordinaire !

Et en fait, encore une fois, c’est qu’on pourrait dire qu’il n’y a pas de business à faire la première quinzaine d’août, parce que je l’ai refait les années suivantes, première quinzaine d’août vous avez moins de business à faire parce que forcément il y a des gens qui sont en vacances.

Par contre, il y a des gens qui ouvrent leurs e-mails, qui vont sur votre page de vente.

Il y a moins d’activités chez vos concurrents, donc les gens sont moins sollicités peut-être.

Et du coup, vous pouvez faire du business.

Moi, c’est un truc que j’ai compris et qui me sert toujours.

Je vais vous donner un autre exemple mais beaucoup plus simple.

Il y a deux semaines, j’étais chez moi en Colombie, donc il fait une chaleur de dingue, là je suis rentré à Paris, et je voulais tourner des vidéos, je voulais 3 vidéos comme je le fais souvent.

En fait, je vais sur ma terrasse et je vois la femme de ménage du voisin qui en train de laver la terrasse.

Ça fait un bruit, on la voit, etc., donc ça ne le fait pas du tout.

Et il y a des mecs en bas qui sont en train de passer la tondeuse.

Je me dis « Mais ce n’est pas possible ». Et ça, c’est un truc qui vous arrive souvent.

Moi, j’ai remarqué que j’enregistre beaucoup de formations, de vidéos, d’audio en extérieur chez moi ; vous avez un symptôme, c’est que quand vous préparer ça vous prend une demi-heure ou une heure parfois, quand vous appuyez sur le bouton Play le voisin se met à percer des trous, à faire ce que vous voulez.

Donc, ça arrive souvent.

Ce jour-là, je ne me suis pas démonté, je me suis dit non, j’avais prévu de le faire et j’y vais quand même.

J’ai sorti mon trépied, machin et tout. Ça m’a pris 10 minutes.

Au moment où j’étais prêt, je m’aperçois que la femme de ménage est partie, elle a terminé, elle doit être à l’intérieur, et ils ont arrêté la tondeuse, et j’ai shooté mes trois vidéos.

Aujourd’hui, je suis sorti, c’est pareil, j’ai pris une petite douche, j’ai fait un effort, vous remarquerez, puisque quand on bosse chez soi on ne met pas forcément une chemise, je ne vais pas vous mentir 🙂

Je suis sorti, on est le 24 décembre, et je me dis merde, il pleut.

Et je me suis dit j’applique mon conseil, je fonce, je vais jusqu’au parc, comme j’ai dit, et je vais essayer de shooter cette vidéo.

Et je vais vous dire un truc, là il y a quelques gouttes mais il pleut moins que tout à l’heure.

Alors après, évidemment, ce n’est pas Moïse, forcément à chaque fois le chemin ne va pas s’ouvrir dans la mer, etc., je ne vous dis pas que c’est la vérité.

Mais je vous dis juste que c’est un conseil qui est vraiment puissant parce qu’en fait quand vous voulez lancer un business, quand vous voulez arriver à terminer tel ou tel projet, vous avez des ressources qui sont limitées, il y a beaucoup de gens qui échouent.

Il faut mettre toutes les chances de votre côté et il faut oublier tout ce qu’on vous a dit à l’école, il faut tout faire parfait, il faut tout préparer, etc., parce que dans la vraie vie les gens qui ont du succès, il y en a peut-être, mais ceux que je connais, ceux que j’ai vus, ce que j’ai constaté c’est que ce n’est pas comme ça que ça marche.

Donc, il faut surtout se lancer, il faut surtout avancer et pas attendre le bon moment.

C’est comme ça que vous allez avoir des bons résultats.

Et des fois, effectivement, ça va moins bien marcher.

En attendant, vous aurez avancé plus rapidement que tous les autres qui seront en train d’attendre, etc., et c’est comme ça que vous faites la différence et c’est comme ça que les gens vous disent « Ah oui, toi, tu as vraiment de la chance ! ».

Voilà, écoutez, j’espère que ça vous a servi.

Si vous voulez plus de conseils pour lancer un business, devenir indépendant, comme je le fais, je suis à Paris, il y a trois jours j’étais en Colombie et j’ai un business sur internet qui me permet de ne pas avoir à me lever le matin ou à mettre de chemise, sauf parfois quand on fait des vidéos 😉

A bientôt !


Leave a Comment:

1 comment
Add Your Reply