Vis ma vie de blogueur en Colombie



Dans cet article je vais partager avec vous le quotidien d’un blogueur nomade dans un pays étranger (qui a dit « hostile » ?).

Je ne vais pas faire durer le suspens plus longtemps, je ne passe pas mes journées à la plage car j’ai du boulot et ce qui me plait c’est de faire avancer mon business et de profiter du pays et de ma copine.

En général je suis à Bogota mais ces vidéos ont été tournées à Yopal, une petite ville à 400 kilomètres à l’est de la capitale.

 

Le petit déjeuner

Je ne mets jamais de réveil et je me lève naturellement vers 7h30 ou 8h00, ensuite je sors de l’hôtel pour prendre un mon petit déjeuner dans la boulangerie à côté.

« C’est un peu comme a la Défense, sauf qu’on n’est pas à la Défense »

Dans la matinée je prends une petite pause et ensuite je retourne travailler jusqu’à midi. Parfois ma copine passe déjeuner avec moi mais le plus souvent je mange seul ou avec un copain.

Pour cela je vais dans un restaurant qui propose un menu du jour (soupe + plat + jus de fruit) à 6500 pesos soit 2,50 euros.

La pause café

Le soir ma copine passe me chercher en scooter et nous allons au club de sport ou alors au restaurant avec des amis.

Yopal est une petite ville où il n’y a pas de problèmes de sécurité, c’est même une ville en plein boom grâce à l’exploitation pétrolière qui se développe dans la région.

Les activités et sorties

Le week-end on fait des choses différentes, on a passé un dimanche à la finca (« maison de campagne ») de son oncle où j’ai pu faire un peu de cheval.

J’ai fait un peu de poney quand j’étais gamin mais j’ai vite pris le coup, c’est assez facile à diriger et c’est hyper plaisant, j’en referai dès que j’en aurai l’occasion !

La semaine dernière il y avait des concerts ici à Yopal et nous avons assisté à quelques-uns avec ma copine et des amis, le copain américain de sa cousine en a même profité pour goûter à une spécialité locale…

Nous sommes actuellement près de Pasto, dans le sud de la Colombie, et hier nous avons fait une excursion en Equateur, ça a été mouvementé et je posterai bientôt le récit de cette journée.

Pour ceux qui me suivent depuis le début (et pour les autres aussi !), qu’est-ce que vous pensez de ce mode de vie ? Est-ce que ça valait le coup de refuser un job à 50ke à la Défense ?

Je compte passer plus de temps à Paris en 2012 pour avancer sur des projets mais je serais curieux de connaître vos impressions sur ce mode de vie « semi-nomade ».

 

 

Plus d’articles sur vivre en Colombie:

La corruption en Colombie

Pourquoi je quitte la Colombie

Pourquoi investir en Colombie

Comment survivre à une attaque de la guérilla en Colombie

Pourquoi je retourne en Colombie ?

Mes 3 jours de participation à un projet humanitaire en Colombie: le récit

Les 10 spécialités culinaires que vous devez avoir goûtées en Colombie

Les 12 choses les plus surprenantes pour un français en Colombie

 


Leave a Comment:

58 comments
Add Your Reply