Le bilan de 3 mois de musculation en images (et en vidéos !)

Je rentre à Paris dans deux jours et il est temps de faire le bilan sur le défi musculation que je me suis lancé il y a trois mois, pour cela j’ai préparé des photos avant/après et des vidéos des exercices que je réalise lors de mes entraînements.

A mon arrivée à Bogota j’ai rencontré un américain qui pratique la musculation depuis 10 ans et il m’a proposé de me coacher pour me permettre de gagner 12 kilos en 3 mois.

J’ai donc suivi ses conseils: 3 entrainements de moins d’une heure par semaine, et une alimentation très riche en protéines.

Je ne vous fais pas attendre plus longtemps, voici les résultats en image:

Vue de face avant/après

Vue de dos avant/après

Les résultats:

Je ne suis pas parvenu à gagner 12 kilos comme je l’espérais au départ, au final j’ai gagné 7 kilos en trois mois et demi. Je dois dire que ce résultat me convient parfaitement, comme je vais l’expliquer par la suite.

Les bilans:

Au niveau poids:

A mi-parcours je me suis aperçu que j’avais pris beaucoup de gras. J’ai donc réduit mon alimentation et surtout j’ai arrêté de consommer deux litres de lait par jour comme le préconisait Colin. Ca m’a permis de continuer à prendre du muscle et de m’affiner un peu. Maintenant je fais attention à ce que je mange mais sans pression, je mange à ma faim et point, j’évite juste de manger trop de trucs gras et sucrés (mais j’en mange quand même pas mal :p ).

Au début du défi je faisais 72 kilos et je suis maintenant à 79 kilos, je n’ai jamais pesé autant de toute ma vie !

Je rentre en France dans deux jours et je vais continuer à m’entraîner tout en essayant de perdre du poids, je vous tiendrais informé des résultats sur le long terme.

Au niveau physique:

Je suis très content de mes résultats sur le plan sportif, puisque j’ai beaucoup progressé. Je viens de franchir la barre des 5 séries de 5 répétitions de 100 kilos au squat (j’avais commencé à 40 kilos !), et j’ai fortement progressé dans tous les autres exercices.

Mais le plus important, c’est que je prends énormément de plaisir pendant ces séances qui me permettent de me dépenser. J’ai pris pas mal de muscle et je me sens plus fort, plus résistant. Il y a deux ans et demi lorsque j’étais à Sydney j’arrêtais la cigarette et je reprenais la natation, aujourd’hui je me sens en pleine santé, j’ai plus de force (pratique pour arpenter la planète avec un sac de 25 kilos sur le dos :) ) et plus de souffle. Je me suis par exemple aperçu que je pouvais monter 5 étages à un rythme soutenu sans être essouflé !

Voici des vidéos montrant d’autres exercices que je réalise au cours de mes entrainements:

>> Voir toutes les vidéos sur la Web TV Read Me I’m Famous

S’entraîner lorsqu’on voyage

Partout où je suis allé en Colombie j’ai trouvé une salle de gym, à Yopal j’allais dans la petite salle de gym où ma copine à l’habitude d’aller. A Cartagène, dans le quartier de Manga, en demandant dans la rue à un tricycle bègue (ça s’invente pas !) j’ai trouvé un garage ou une bande de copains s’entrainaient sur des appareils rouillés et faisaient payer 1500 pesos (60 centimes d’euros !) l’entrée. Je vous raconte pas la tête qu’ils ont fait quand ils m’ont vu débarquer :D

Mention spéciale au gymnase Santillana à Medellin, un lieu très grand et très agréable qui mélange musculation, cours de danse. Je faisais ma routine pendant une heure et ensuite j’enchainais sur une heure de classe de rumba (salsa, meringue, reggaeton), un vrai bonheur !

En conclusion

J’ai un peu tardé pour vous faire le bilan car je voulais perdre un peu de graisse pour la série de photos finale, et puis finalement, les sorties au resto avec ma copine et les salades de fruits colombiennes ont eu raison de mon projet. Qu’à cela ne tienne, je vais passer un mois ou deux en France et je pense m’affiner sensiblement, je vais manger beaucoup de légumes et continuer à faire du sport.

Je vous tiendrai informé des résultats sur la fan page Read Me I’m Famous sur Facebook sur laquelle je publie souvent des vidéos de mes expériences et de mes voyages, mais aussi sur le blog.

En tout cas j’ai l’impression une fois de plus de tendre vers la vie dont j’ai toujours rêvée: être mon propre patron, pouvoir voyager comme je l’entends, avoir un mode de vie sain et être en bonne santé.

Alors, Aurélien, nouveau poids lourd du blogging ? ;)

Qu’est-ce que vous pensez de ces résultats ? Est-ce que vous trouvez cette expérience positive ?

L’annonce de mon défi avait généré beaucoup de débats, j’ai hâte de connaitre vos réactions !

Recevez tout de suite votre accès à la formation

"Lancez un business à 2ke par mois en 4h par semaine"

lancer un business à 2ke par mois